Litige office dépôt

Amburgirl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 14:28
 Lucifer archange déchu ou déçu - 30 avril 2016 à 21:35
Bonjour,
Depuis 15j j'essaie de retourner un article toujours dans son emballage d origine chez office dépôt. Pas de possibilité de demande de retour par leur site et un échange impossible. Je passe par le service après vente téléphone et mails. Toujours la même réponse je dois leur renvoyer par la poste. Mais les dimensions ne sont pas prises en charge par la poste. D ailleurs il m'a été livré par un transporteur! On m'a promis de faire envoyer un transporteur à leurs frais car jetais tres mecontente. une responsable devait me rappeler. Toujours rien. ... l article dans son emballage est toujours dans la salle dattente de mon cabinet medical. Belle publicité pour office dépôt! Que faire?

1 réponse

Bonjour,

Ayez l’obligeance de faire usage de civilités quand vous sollicitez d’autres personnes, par avance, merci.

Pour quelle raison souhaitez-vous renvoyer l’article ?
Quel est l’objet, car vous parlez de dimension ?
Voyez un autre transporteur DHL, Fedex, UPS, ect.
Gardez toutes traces écrites, de préférence en Recommandé avis de réception.

Cordialement.
-1
Amburgirl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 21:05
Bonjour, merci pour votre retour. C'est un tableau en liège. J'ai voulu immédiatement le retourner. Cependant pas de formulaire de retour disponible sur le site. J'ai du leur envoyer des mails et les appeler sur un numéro payant. Et ça tourne en boucle car ils veulent que je le renvoie par la poste ce qui n'est pas possible. Pour finir ils devaient me permettre de le renvoyer par le transporteur qui me l'a déposé. Mais pas de rappel comme il était convenu.
Bien cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Amburgirl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 30/04/2016 à 21:38
Bonjour,

Si vous êtes en France.


A bien comprendre, car vous ne répondez pas exactement au questionnement, ce tableau en liège n’a aucun défaut, correspond à sa description, mais au final, il ne vous convient pas, ainsi la charge du retour vous appartient et non au vendeur.

Si, c’est un achat à distance, puisque vous êtes livrée, c’est ce que j’en conclus, vous n’avez que 14 jours pour exercer un droit de rétractation. Le droit de rétractation ne signifie pas le retour immédiat de l’objet, mais d’avoir fait connaitre au vendeur que vous vous rétractiez, pour cela il vous faut la preuve de l'avoir prévenu.

C'est à lire, pour savoir ce qu'ils contiennent.
Code de la consommation
- Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement - article L121-21
- Livraison et transfert de risque - articles L138-4 et L138-5

Code civil
- De la délivrance les articles 1604 ; 1606 ; 1608

Code du commerce
- Des transporteurs des articles L133-1 à L133-9.

Si, et seulement si, vous refusez l’objet parce qu’il ne correspond pas au contrat ou pour un défaut, c’est à la charge du vendeur, car il n’a pas répondu à son obligation contractuelle.

Cordialement.
0