La caf ne veut plus rien me verser
Sweethy33
Messages postés
8
Statut
Membre
-
MMLj -
MMLj -
Bonjour,
Je vous résume la situation de mon foyer :
Moi : 22 ans, sans travail
Mon compagnon : 26 ans, salarié (1800€ net par mois)
Notre fils : 3 ans.
Jusqu'ici la caf ne nous versait que ma prime d'activité. J'ai touché 358€/mois ces 3 derniers mois.
Je viens de recevoir un mail de ma caf disant que je ne peux plus bénéficier de mon allocation.
Rien dans notre situation a changé.
Je suis désemparée, cet argent nous est très utile... (et on ne vit pas au-dessus de nos moyens)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il en est, si je peux contester ?
J'ai fait une simulation, on ne m'a demandé que les allocations percues dernièrement, pas d'informations demandées sur les salaires. Et direct on me sort que je ne percevrai rien.
Merci d'avance de votre aide...
Je vous résume la situation de mon foyer :
Notre fils : 3 ans.
Jusqu'ici la caf ne nous versait que ma prime d'activité. J'ai touché 358€/mois ces 3 derniers mois.
Je viens de recevoir un mail de ma caf disant que je ne peux plus bénéficier de mon allocation.
Rien dans notre situation a changé.
Je suis désemparée, cet argent nous est très utile... (et on ne vit pas au-dessus de nos moyens)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il en est, si je peux contester ?
J'ai fait une simulation, on ne m'a demandé que les allocations percues dernièrement, pas d'informations demandées sur les salaires. Et direct on me sort que je ne percevrai rien.
Merci d'avance de votre aide...
A voir également:
- La caf ne veut pas me payer
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
7 réponses
Je suis à la CAF de la Gironde.
Le message a été publié parmi les actualités.
Voici l'URL : http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-gironde/actualites/annee/2016/probleme-informatique-en-cours-sur-les-dossiers-prime-d-activite
Le message a été publié parmi les actualités.
Voici l'URL : http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-gironde/actualites/annee/2016/probleme-informatique-en-cours-sur-les-dossiers-prime-d-activite
Bonjour,
Depuis ce matin vous êtes la 2 e personne a qui ca arrive. Contacter votre caf.
Ca peut venir d'un bug informatique. Je l'espère pour vous en tout cas
Cordialement
Depuis ce matin vous êtes la 2 e personne a qui ca arrive. Contacter votre caf.
Ca peut venir d'un bug informatique. Je l'espère pour vous en tout cas
Cordialement
J ai le mm soucis courrier disant plus droits prime d activité et un autre ressources supérieures au plafond pour rsa activité alors que mes ressources n ont pas changé
Merci, j'espère que c'est un bug mais je suis du style pessimiste donc je verrai. Je vous tiens informés si vous le souhaitez, ça pourrait aider peut être d'autres qui auraient le même problème !
cette nouvelle prime
nécessite une déclarations trimestrielles
vous l'avez faites ?
Vous ne devez pas déclarer votre prime d'activité dans les ressources perçues
sinon forcément ça fausse le calcul... c'est une prestation exclue du calcul.
vous déclarez une allocation logement ?
votre enfant a eu 3 ans dernièrement (passé les 3 ans, les allocations pour l'enfant s'arrêtent ou au moins diminue fortement)
nécessite une déclarations trimestrielles
vous l'avez faites ?
Vous ne devez pas déclarer votre prime d'activité dans les ressources perçues
sinon forcément ça fausse le calcul... c'est une prestation exclue du calcul.
vous déclarez une allocation logement ?
votre enfant a eu 3 ans dernièrement (passé les 3 ans, les allocations pour l'enfant s'arrêtent ou au moins diminue fortement)
Alors dans l'ordre :
- je ne peux voir mes droits que jusqu'au mois d'avril
- je viens d'appeler : "Exceptionnellement votre caf est fermée ce jour."
- pour mon fils je ne touche plus depuis ses 3 ans, mais ça ne fait de toute façon pas partie de la prime d'activité.
- j'ai fait ma dernière déclaration trimestrielle (il y a 3 mois, j'aurais justement du donner les nouveaux montants mais rien n'a été demandé !) sans soucis en ne donnant que les salaires et non les allocations.
- allocation logement supprimée depuis quelques mois.
- je ne peux voir mes droits que jusqu'au mois d'avril
- je viens d'appeler : "Exceptionnellement votre caf est fermée ce jour."
- pour mon fils je ne touche plus depuis ses 3 ans, mais ça ne fait de toute façon pas partie de la prime d'activité.
- j'ai fait ma dernière déclaration trimestrielle (il y a 3 mois, j'aurais justement du donner les nouveaux montants mais rien n'a été demandé !) sans soucis en ne donnant que les salaires et non les allocations.
- allocation logement supprimée depuis quelques mois.
Alors deja si tu voit tes droits pour la prime d'activité pour avril c que tu le recevras au mois de mai c'est a dire la semaine prochaine puisque avril payé en mai.
Ensuite si tu n'a pas fait ta déclaration trimestrielle il est fort probable que c'est pour ca que les versements sont interrompus
Ps: desolé pour le tutoiement.
Ensuite si tu n'a pas fait ta déclaration trimestrielle il est fort probable que c'est pour ca que les versements sont interrompus
Ps: desolé pour le tutoiement.
Mais normalement je reçois une lettre pour me demander de leur faire parvenir les documents pour la déclaration trimestrielle. Là ça devait se faire dans ces eaux, mais rien !..
Oui mes droits pour la prime vont jusqu'à avril donc je recevrai bien mes allocations pour le mois d'avril, mais pour mes droits de mai...
Oui mes droits pour la prime vont jusqu'à avril donc je recevrai bien mes allocations pour le mois d'avril, mais pour mes droits de mai...
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai remarqué comme vous et Sand30, deux courriels ce week end sur le site de la caf...
1er: Plus droit à la Prime d'activité
2eme: Ressources supérieures au plafond pour rsa activité (la blague de l'année qui ne fait pas rire...)
J'ai une paie d'environ 1100€ net, une femme qui ne travail pas et ne touche aucune allocation, un enfant de 11ans, et un bébé à naitre dans un mois.
Autant dire que la situation n'a pas changer...
Je touche 98€ d'AL (cause: interim 2014)
Autant vous dire que les 400€ de la prime d'activité était la bienvenue...
J'attends 9h pour les appeler et avoir des réponses...
Nouveau sur le forum, j'ai remarqué comme vous et Sand30, deux courriels ce week end sur le site de la caf...
1er: Plus droit à la Prime d'activité
2eme: Ressources supérieures au plafond pour rsa activité (la blague de l'année qui ne fait pas rire...)
J'ai une paie d'environ 1100€ net, une femme qui ne travail pas et ne touche aucune allocation, un enfant de 11ans, et un bébé à naitre dans un mois.
Autant dire que la situation n'a pas changer...
Je touche 98€ d'AL (cause: interim 2014)
Autant vous dire que les 400€ de la prime d'activité était la bienvenue...
J'attends 9h pour les appeler et avoir des réponses...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
smic net au 1er janvier 2016 1143,72 € X 1.3 = 1486.84
1800 euros net çà dépasse largement le plafond
smic net au 1er janvier 2016 1143,72 € X 1.3 = 1486.84
1800 euros net çà dépasse largement le plafond
Bonjour à tous.
J'ai voulu en savoir davantage sur cette histoire incompréhensible, et visiblement pour plusieurs personnes.
Sur le site de la CAF il y a une info intéressante qui est publiée :
Problème informatique en cours sur les dossiers Prime d'activité
A la suite d'un incident technique sur le caf.fr, les droits à la prime d'activité sont interrompus à tort pour certains bénéficiaires.
La résolution de ce problème est en cours de traitement.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Voilà en espérant que cela puisse vous aider et vous rassurer un peu !!
Bonne journée à tous !
J'ai voulu en savoir davantage sur cette histoire incompréhensible, et visiblement pour plusieurs personnes.
Sur le site de la CAF il y a une info intéressante qui est publiée :
Problème informatique en cours sur les dossiers Prime d'activité
A la suite d'un incident technique sur le caf.fr, les droits à la prime d'activité sont interrompus à tort pour certains bénéficiaires.
La résolution de ce problème est en cours de traitement.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Voilà en espérant que cela puisse vous aider et vous rassurer un peu !!
Bonne journée à tous !
Bonjour
J'ai reçu ceci encore aujourd'hui !!!
Monsieur,
Vous ne remplissez plus les conditions pour bÈnÈficier de la Prime díactivitÈ (Ppa).
C'est pourquoi vous ne pouvez plus recevoir cette Prime.
Si vous dÈsirez contester cette dÈcision, vous devez obligatoirement, dans un dÈlai
de deux mois ‡ compter de la rÈception de cette lettre, formuler un recours auprËs
de la commission de recours amiable de la Caf. Vous devrez joindre une copie de
cette lettre.
Rassurez moi que c'est le bug ??? car avec un salaire de 1150 net seul sans allocation logement ni rien ....
J'ai reçu ceci encore aujourd'hui !!!
Monsieur,
Vous ne remplissez plus les conditions pour bÈnÈficier de la Prime díactivitÈ (Ppa).
C'est pourquoi vous ne pouvez plus recevoir cette Prime.
Si vous dÈsirez contester cette dÈcision, vous devez obligatoirement, dans un dÈlai
de deux mois ‡ compter de la rÈception de cette lettre, formuler un recours auprËs
de la commission de recours amiable de la Caf. Vous devrez joindre une copie de
cette lettre.
Rassurez moi que c'est le bug ??? car avec un salaire de 1150 net seul sans allocation logement ni rien ....
J'espère qu'ils vont régler ça rapidement !!!
Donc je vais attendre, voir si ils publies autre chose et si tout rentre dans l'ordre.
Du coup ce matin, j âi refait une demande en ligne de prime d activite! J attends qu elle soit traitée....