La caf ne veut plus rien me verser

Sweethy33 8 Messages postés vendredi 29 avril 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 11:04 - Dernière réponse :  MMLj
- 4 juin 2018 à 12:55
Bonjour,
Je vous résume la situation de mon foyer :
Moi : 22 ans, sans travail
Mon compagnon : 26 ans, salarié (1800€ net par mois)
Notre fils : 3 ans.

Jusqu'ici la caf ne nous versait que ma prime d'activité. J'ai touché 358€/mois ces 3 derniers mois.

Je viens de recevoir un mail de ma caf disant que je ne peux plus bénéficier de mon allocation.

Rien dans notre situation a changé.

Je suis désemparée, cet argent nous est très utile... (et on ne vit pas au-dessus de nos moyens)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il en est, si je peux contester ?

J'ai fait une simulation, on ne m'a demandé que les allocations percues dernièrement, pas d'informations demandées sur les salaires. Et direct on me sort que je ne percevrai rien.

Merci d'avance de votre aide...
Afficher la suite 

Votre réponse

39 réponses

Nais97 31 Messages postés samedi 13 février 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 12:54
0
Merci
Bonjour,
Depuis ce matin vous êtes la 2 e personne a qui ca arrive. Contacter votre caf.
Ca peut venir d'un bug informatique. Je l'espère pour vous en tout cas
Cordialement
J ai le mm soucis courrier disant plus droits prime d activité et un autre ressources supérieures au plafond pour rsa activité alors que mes ressources n ont pas changé
Bonjour je un problème dans le dit caf. Fr
Commenter la réponse de Nais97
Sweethy33 8 Messages postés vendredi 29 avril 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 12:58
0
Merci
Merci, j'espère que c'est un bug mais je suis du style pessimiste donc je verrai. Je vous tiens informés si vous le souhaitez, ça pourrait aider peut être d'autres qui auraient le même problème !
platoche1 618 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention > Sweety33 - 29 avril 2016 à 14:56
bonjour
surtout n'attendez pas de courrier,faites vos demandes tous les trimestres sinon vous perdrez chaque mois écoulé car depuis avril il n'y a plus la rétroactivité,donc si pas de demande avant fin avril vous le perdez,allez hop il en vous reste plus que 2 jours avant de perdre un mois,ne faites pas de simu juste la demande
ulyssesourd 1238 Messages postés mercredi 30 décembre 2009Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 14:53
on peut (il vaut mieux) faire la déclaration trimestrielle sur le site caf.fr : la caf étant submergée par les papiers ça traîne ...
Sweethy33 8 Messages postés vendredi 29 avril 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 17:50
Je fais toujours par internet dès que l'on me le demande. On me demande tous les 3 mois ce qu'il y a eu les 3 derniers mois, et ça marche comme ça. Je dois faire des déclarations TRIMESTRIELLES
Sweethy33 8 Messages postés vendredi 29 avril 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 17:52
Mais là je n'ai plus accès sur internet pour déclarer mes ressources. C'est comme si c'était supprimé ?
PA486 1450 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention > Sweethy33 8 Messages postés vendredi 29 avril 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 18:01
en ayant déjà fait ma délcaration au mois d'avril, j'obtiens "Votre télédéclaration est déjà enregistrée. L'application est maintenant indisponible." si je veux refaire ma déclaration.
le système ne permet donc pas de refaire ce qui a déjà été fait.
Commenter la réponse de Sweethy33
Nicokyle 8 Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention - 2 mai 2016 à 08:48
0
Merci
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai remarqué comme vous et Sand30, deux courriels ce week end sur le site de la caf...
1er: Plus droit à la Prime d'activité
2eme: Ressources supérieures au plafond pour rsa activité (la blague de l'année qui ne fait pas rire...)

J'ai une paie d'environ 1100€ net, une femme qui ne travail pas et ne touche aucune allocation, un enfant de 11ans, et un bébé à naitre dans un mois.
Autant dire que la situation n'a pas changer...
Je touche 98€ d'AL (cause: interim 2014)
Autant vous dire que les 400€ de la prime d'activité était la bienvenue...

J'attends 9h pour les appeler et avoir des réponses...
Nicokyle 8 Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention - 2 mai 2016 à 09:13
Bon et bien, le téléphone ne sert à rien, eux ne peuvent rien faire et ne savent rien...
En gros il faut faire un recours administratif par courrier auprès du président du conseil général...
Une honte...
Commenter la réponse de Nicokyle
dany311 16053 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 2 mai 2016 à 10:33
0
Merci
bonjour
Moi : 22 ans, sans travail

Mon compagnon : 26 ans, salarié (1800€ net par mois)

smic net au 1er janvier 2016 1143,72 € X 1.3 = 1486.84

1800 euros net çà dépasse largement le plafond

dany311 16053 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention > Sweety33 - 2 mai 2016 à 19:20
vous l'avez touché pour le 1er trimestre suite à la suppression de la prime pour l'emploi
et du RSA activité
mais maintenant en actualisant votre compte ( je suppose au mois de mars 2016 )
cette prime disparait car vous ne travaillez pas.
dans les textes c'est bien prévu : uniquement pour ceux qui travaillent et qui ont malgré leur travail un revenu net inférieur à 1,3 SMIC
pour info le décret d'application
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/12/21/AFSA1521304D/jo/texte
Sweety33 > dany311 16053 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 2 mai 2016 à 19:35
Sauf qu'ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26181-prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions

Rubrique REVENUS :

"Revenus

Pour toucher la prime d'activité, l'allocataire salarié ne doit pas gagner plus qu'un montant égal à un peu plus que le Smic.

Ces plafonds de ressources sont fixés à environ :

1 500 euros nets pour une personne seule ;
2 200 euros pour un couple sans enfant où un seul membre travaille ainsi que pour un parent isolé avec un enfant ;
2 900 euros pour un couple de deux enfants dont les deux membres travaillent."

Donc il n'est pas obligatoire que les 2 travaillent d'après ceci.
D'après cette page :

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/la-prime-d-activite-3

Je trouve environ 240€. Non ?
PA486 1450 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention > Sweety33 - 2 mai 2016 à 22:12
cela dépend du logement, voir les baremes sur http://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant
Bonjour,
Je suis dégouter, j’ai pas la prime d’activité parce que je tien une entreprise,et je déclare 47800€ de bénéfice ,chiffre d’affaire 248000€ et j’ai pas d’enfant , j’arrive pas a faire d’économie ,je paye 6743€ d’impôt , mais je pense que je vais diminuer les restaurant, et peut être virer la femme de ménage, je suis déçu de cette prime , ou peut être que je travaille trop !!!!!!!
Commenter la réponse de dany311
0
Merci
Bonjour à tous.

J'ai voulu en savoir davantage sur cette histoire incompréhensible, et visiblement pour plusieurs personnes.

Sur le site de la CAF il y a une info intéressante qui est publiée :

Problème informatique en cours sur les dossiers Prime d'activité
A la suite d'un incident technique sur le caf.fr, les droits à la prime d'activité sont interrompus à tort pour certains bénéficiaires.
La résolution de ce problème est en cours de traitement.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Voilà en espérant que cela puisse vous aider et vous rassurer un peu !!

Bonne journée à tous !
Nicokyle 8 Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention - 2 mai 2016 à 11:24
Tu as vu ça où ? Car je ne vois pas ce message :/
Commenter la réponse de Sweety33
0
Merci
Je suis à la CAF de la Gironde.
Le message a été publié parmi les actualités.

Voici l'URL : http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-gironde/actualites/annee/2016/probleme-informatique-en-cours-sur-les-dossiers-prime-d-activite
Oui croisons les doigts ! Enfin en soi c'est déjà une bonne nouvelle de savoir qu'en effet cela provient bien d'un bug technique !!!
Nicokyle 8 Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention - 2 mai 2016 à 11:39
Oui je voulais y aller au final, mais si beaucoup de monde à le même probleme à cause d'un bug, les CAF risques d'être rempli.
Donc je vais attendre, voir si ils publies autre chose et si tout rentre dans l'ordre.
Nicokyle 8 Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 10:22
Bon.... 24h après toujours pas de changement pour le moment, j'espère qu'ils vont régler ça...
Idem pour moi! J ai recu le Meme courrier stipulant la fin du rsa... Mais plus aucune trace de la prime d activite!
Du coup ce matin, j âi refait une demande en ligne de prime d activite! J attends qu elle soit traitée....
idem Chaz mais j'ai maintenant recu un courrier stipulant la fin de la prime d'activité cette fois. J'ai aussi refait une demande toujours en cours..
Commenter la réponse de Sweety33
0
Merci
Bonjour

J'ai reçu ceci encore aujourd'hui !!!

Monsieur,
Vous ne remplissez plus les conditions pour bÈnÈficier de la Prime díactivitÈ (Ppa).
C'est pourquoi vous ne pouvez plus recevoir cette Prime.
Si vous dÈsirez contester cette dÈcision, vous devez obligatoirement, dans un dÈlai
de deux mois ‡ compter de la rÈception de cette lettre, formuler un recours auprËs
de la commission de recours amiable de la Caf. Vous devrez joindre une copie de
cette lettre.

Rassurez moi que c'est le bug ??? car avec un salaire de 1150 net seul sans allocation logement ni rien ....
platoche1 618 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 19:13
bonjour
eh ben le 33 , ca craint, je croyais qu il y avait que la CAF du 01 qui pataugeait, mais dites moi si M JUPPE devient président j'espere que ca marchera mieux que sa CAF
J âi refait une demande ce matin ( comme si c Etait lâ premiere fois que je demandais la prime) et la demande a été traitée cette après midi et apparaît sur mon compte ce soir! :-)
Commenter la réponse de toto33

Dossier à la une