Une voiture avec 2 CG

IM-TECH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - Modifié par BmV le 29/04/2016 à 10:40
 Marley - 29 avril 2016 à 13:16
Bonsoir !

Suite a l'achat d'un véhicule sur leboncoin ou le vendeur n'avais pas mentionné qu'il y'avait 2 cartes grise a faire et ayant absolument besoin d'une voiture qui correspondais a mon budget, et que c'est la première fois que j’achète une voiture en France ! j'était méfiant mais le vendeur était une femme enceinte et j'ai cru ces paroles quand elle m'as dit que sa ne posais pas problème puisque l'ancien propriétaire n'as pas envoyer les papiers a la préfecture ! donc j'ai pris ma décision tout en prenant l'ancienne déclaration de cession qu'elle a eu avec l'ancien propriétaire et on en a fait une également !

1 er problème : Je me suis rendu a la prefecture afin de faire ma CG ! finalement on me dit que la voiture a été vendu a Mme XXXXX ( la dame qui m'as vendu la voiture ) et soit je prend contact avec l'ancien proprio pour annuler la vente avec la dame qui me la vendu ! soit la dame doit absolument la faire

2 ere problème : j'ai reussi a avoir le numero de telephone pour contacter l'ancien proprio, ce monsieur ma bien fait comprendre que je me suis fait avoir en beauté car la voiture il l'aura vendu a 150€ et moi je l'ai payé 400€ au lieu de 650€ en négociant Mais il m'as envoyer balader (d'une force) DEMERDEZ VOUS CE N'EST PAS MON PROBLEME ! alors qu'il avait juste a me faire une feuille sur l'honneur et une photocopie de sa piece d'identité !

3 eme probleme : j'ai contacté la dame en question qui as changer la version de mon achat en disant qu'elle ma vendu la voiture pour pièces et qu'elle refuse de m'aider a faire cette CG

Je suis dans une galère pas possible, j'ai 3 enfants et je possède que cette voiture qui n'est pas en règle

Suis-je dans le droit de porter plainte tout en sachant que j'ai tout les conversation téléphonique qui on été enregistré et je possède tout les papiers de ce véhicule ??

Je vous remercie d'avance de votre réponse

3 réponses

Bonsoir,

Pour vendre un véhicule, un particulier à l'obligation d'être le titulaire de la carte grise. C'est à dire que votre vendeur doit vous remettre une carte grise qui est à son nom. Si ce n'est pas le cas, il NE PEUT PAS vendre.

Vendre une voiture pour pièce n'existe pas. Sur le certificat de cession, le vendeur coche soit - cédé, soit - cédé pour destruction. Lorsqu'un particulier cède pour destruction, il ne peut vendre qu'à un "casseur" agréé et non à un autre particulier.

Soit le vendeur fait son changement de carte grise pour ensuite vous vendre la voiture, soit vous lui rendez la voiture et il vous rembourse.

Votre cas n'est pas isolé. Recherchez sur le forum...
1
IM-TECH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 01:12
Bonsoir !

Merci infiniment pour ces précieuses informations, une dernière question

Suis-je en mesure de déposé plainte??ou suis-je coupable d'avoir été crédule ?? car je ne pense pas que ces personnes accepterons de faire la carte grise ou reprendre le véhicule

Cordialement
0
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 435
29 avril 2016 à 10:56
Bjr,"arnaque" archie courante. .....malheureusement il va vous falloir bien du courage pour vous sortir de ce problème,ouvrir un bar gay en Iran semble tâche plus facile!
0
ouvrir un bar gay en Iran semble tâche plus facile!

Possible. :-)
0
Bonjour,

2 CG, donc je suppose qu'il n'y a pas de contrôle technique de - de 6 mois...

Dans ce cas saisissez le tribunal de proximité (gratuit) et demandez l'annulation de la vente et le remboursement.
0