Résiliation forfait virgin mobile avant terme

juju - Modifié par micheld33 le 29/04/2016 à 16:58
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 29 avril 2016 à 13:19
Bonjour,

j'ai souscrit à un abonnement de 2 ans chez virgin mobile de 19.99 euros/mois, ayant sans cesse des problèmes de réseau , j ai résilié mon contrat au bout d'un an, avant son terme par lettre recommandé et j'ai fait également fait opposition au prélèvement bancaire.
A la suite de mon courrier, il m ont réclamé la somme de 75 euros pour avoir mis un terme à mon contrat avant la fin de celui-ci. Je les ai donc appelé en leur signalant que j ai mis un terme à notre contrat car le réseau ne fonctionnait jamais et donc que je ne voulais pas payer cette somme.
A la suite de cet échange,j'ai reçu des lettres d'huissier (auquel je n'ai pas donné de réponse) me disant de régler la somme qui est passé de 75 à 400 euros en deux ans!!!
J'ai voulu récemment me prendre au forfait téléphonique qui m a été refusé car ce contentieux est en cours et on me demande de réglé ce montant pour pouvoir ouvrir une nouvelle ligne. Dois je vraiment réglé cette somme ?? ce montant va t il continué à monté ? jusqu’où cela peux aller ?
merci pour vos réponse
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2 réponses

zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 963
28 avril 2016 à 22:43
Bonsoir
ça fait combien de temps déjà que l'on te réclame cette somme?. Si plus de deux ans, surtout tu ne fais rien laisses le brailler.
par contre tu es fiché et là tu n'as pas trop le choix de soit laisser une "caution" auprès de l'opérateur, soit de prendre à carte, soit de se déficher sans pour autant régler la somme à devoir enfin je pense.
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et je ne risque pas de voir le montant s'envoler, sachant qu'il est passé de 75 à 400 euros en 2 ans?? comment puis je me déficher ?
merci
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Merci, mais je ne risque pas de voir le montant s'envoler, sachant qu'ils est passé par 75 à 400 euros en 2 ans ??? Comment puis-je me deficher ? Merci pour vos réponses
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zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 963
28 avril 2016 à 23:20
Cela se prescrit au bout d'un an il me semble donc tu ne leur devrais plus rien il me semble.
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juju > zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024
28 avril 2016 à 23:26
Ça fait 2 ans et j'ai essayé d ouvrir une ligne il y a environ 1 mois et ilsi m'ont informer que je était en contentieux et qu'ils ne pouvaient pas m'ouvrir une nouvelle ligne tant que se problème n'est pas réglé. Je pensais aussi que depuis le temps c'était plus d'actualité mais apparemment non. Je ne sais vraiment plus quoi faire :( merci quand même zoulou33
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zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 963
28 avril 2016 à 23:37
Voici ce que j'ai trouvé sur ce forum:
La supposée dette est prescrite selon les termes du L34-2 CPCE:
...............
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Donc une Procédure ne déboucherait pas.

Quant à se 'débarrasser' de l'huissier (qui agit à l'amiable..) c'est une autre paire de manche. Si tu lui opposes la rescription il est quasi certain qu'il n'en tiendra pas compte et continuera (Lui ou un des ses copains..) à te les brouter menu.. De plus il est conseillé de ne pas discuter pour ne pas être 'poussé à la faute' (Reconnaissance de dette..).
Ce qui marche le mieux c'est l'épuisement: laisse brailler. Il ne peut rien faire d'autre que de te harceler et finira par lâcher le morceau..

A+

PS: Entre nous les 'frais' semblaient quand même en partie justifiés. Mais ils sont tombés à la trappe..
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bonjour,

Au contraire je ne pense pas que ces frais soient justifiés, du faites que mon téléphone n'a quasi jamais fonctionné correctement, je pense que j'ai déjà été assez gentils de leur "donner" un an de mensualité pour un réseau qui ne fonctionne pas correctement.
Sinon pour revenir au problème principal, qu'est ce qui justifie l'évolution de la somme dû (de 75 à 400 euros en un an) sachant que mon contrat est résilié, j'ai peur que celle-ci continue à évoluée si je ne fais rien.

Merci
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zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 963
29 avril 2016 à 13:19
Je pense que ce sont les frais de huissier, justices etc.... . Je ne suis pas experte là dedans, désolée.
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