Compteur d'eau général dans une résidence avec locataires

Kalynda Messages postés 3 Statut Membre -  
Kalynda Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je loue un appartement (3 pièces) depuis 2 ans dans une résidence assez récente (3 ans). Il n'y a pas de compteurs d'eau individuels.
En début 2016, j'ai reçu la régularisation de charges de mars à décembre 2014. Dans le détail apparait donc les charges d'eau. Rien n'apparait dans la partie "charges à répartir" et ma part locataire s'élève à plus de 560€.
Mon foyer compte 1 adulte et 2 enfants.
Il m'est difficile de régler une facture qui correspond à une consommation théorique.

Aucun compteurs individuels d'eau! Comment ma consommation est-elle évaluée?
Quel est mon recours pour revoir ma facture à la baisse ou exiger certains éléments me permettant de mieux comprendre cette charge?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir

Comment ma consommation est-elle évaluée?

probablement aux tantièmes de la copropriété , à demander un justificatif au bailleur...
0
Kalynda Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Est-ce également le cas quand dans la résidence il n'y a que des locataires, et non des copropriétaires?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > Kalynda Messages postés 3 Statut Membre

bonjour

Oui ça ne change rien
vous avez demandé un justificatif au bailleur ? comment les charges sont calculées ??
0
Kalynda Messages postés 3 Statut Membre > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai beaucoup tardé pour faire mes démarches. J'avais reçu le relevé général des dépenses, mais pour le calcul de la charge "'eau" , il n'y a aucune explication. J'ai uniquement la part du locataire.
Je viens donc de leur faire la demande du justificatif, et j'attends leur retour.
0