Supprimer le droit d'hebergement

Résolu/Fermé
petitpoisrouge -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis divorcee (a l'amiable) depuis Fev2006. A l'epoque, l' entente avec mon ex-mari etait pas trop mal.

En Decembre de cette annee, il a appris que j'avais rencontre quelqu'un et a litteralement peter les plombs. Il a fait une tentative de suicide et a atteri en hopital psy quelques jours. J'ai alors demande au JAF une suspension temporaire d'une partie de ses droits de visite et d'hebergement. Chose qui m'a ete refusee.

Mr a alors commence les harcellements et plaintes, insultes et menaces. Il essait de remonter les enfants contre moi et passe son temps a se plaindre aupres de nos enfants. Je precise que mes enfants sont petits (4 et 5ans et demis). Il est mechant, donne des coups aux enfants, depense tout son argent dans la drogue et le telephone rose. Mes enfants sont maleureux et tres angoisse a leur retour de chez leur pere.

Cet annee, je fait suivre mes enfants par une pedopsy qui me confirme que mes enfants sont en dangers chez leur pere. Impossible de savoir ce qu'il s'y passe mais c'est sure. Mon fils qui a bientot 6 ans me dit souvent "maman, je suis en securite chez toi". Et quand il s'agit de parler de ce qu'ils font chez leur papa, c'est silence. Rien. Ils s'en vont chacun dans leur chambre.

Aujourd'hui, mon conjoint a emmenager avec nous. Les enfants l'appellent PAPA malgres le faite qu'on les reprennent. Et j'ai demande au JAF une suppression du droit d'hebergement. J'ai la trouille a chaque fois qu'il prend les enfants.

Lors du dernier refere, le juge a demande une enquete sociale ainsi qu'une expertise psy pour toute la famille. L'expertise psy a bien eu lieu mais pas l'enquete sociale. Et il se trouve que lorsqu'elle fera son enquete, les enfants seront a mon domicile.

Je suis desesperee, je n'arrive pas a prouver que mon ex est perturbe. Qu'il n'est pour le moment pas en etat d'elever nos enfants. Comment puis-je faire pour que le JAF m'ecoute enfin?

Bien sure, la realite des faits est bien plus longue que ces petits details...a savoir que j'ai perdu 10kg et que mon ex a eu une peine de 6mois avec sursis.

Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Une enquête sociale dure trois mois, durant lesquels l'enquêteur doit rencontrer chaque membre des familles, les enfants chez l'un comme chez l'autre, etc ... donc plusieurs visites et entretiens .

En général, l'enquêteur est nommé par le juge et se présente pour un premier rendez-vous peu de temps après .

Préparez tous les justificatifs médicaux, les contacts des médecins et tous intervenants que l'enquêteur doit absolument rencontrer etc ...

Beaucoup hésiteront à en dire "trop", pas d'illusions à ce sujet, nous on a entendu une maîtresse de plaindre d'un sérieux changement de comportement d'un enfant, pour dire deux mois plus tard à l'enquêteur que ... tout allait bien!
Ce n'est pas pour vous faire plus peur encore, c'est pour que vous prépariez au mieux, certificats et autres, gardiez copies de tout ...

Courage, ( attention, les enfants ne doivent pas, bien qu'ils le fassent spontanément, je le sais bien ! appeler un autre homme que leur père Papa ! Ca, ça ne passe jamais ... la maman est aussitôt soupçonnée de déni ! ) .

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nous2 Messages postés 170 Statut Membre 100

bonjour !!
exellent tarasouris on peut pas mieux resumer !!!!

effectivement faut etre naturel pendant cette enquete et toi se passe bien et si probleme c est gens là s en rende vite compte !! je parles en connaissance de cause !!
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Je suis mort de rire avec cette phrase : "Cet annee, je fait suivre mes enfants par une pedopsy qui me confirme que mes enfants sont en dangers chez leur pere. Impossible de savoir ce qu'il s'y passe mais c'est sure."

Il fait comment le pédopsy pour savoir que les enfants sont en danger chez le père, sans avoir vu le père, ni même sans y être aller. hein ? Comment il fait ?

C'est du grand n'importe quoi. D'ailleurs si elle croyait vraiment les enfants en danger, elle aurait fait un signalement. Bien entendu, elle n'a rien fait, cela va de soit...

Ce que tu veux faire, comme tu as refais ta vie, c'est tout simplement jeter le père et le remplacer par ton nouveau mec. Bref, on joue au père jettable.

D'ailleurs tes enfants l'appellent déjà papa.... Tu te renseigneras mais qd des petits de 4 ou 5 ans et demi, appellent un tiers "papa", ils expriment un manque et ce n'est certainement pas le comportement d'enfant soit-disant traumatisé par leur vrai père.
0
sisi

POURQUOIPAS: la psychologie et vous ça fait deux n est ce pas??? vous ne feriez pas un bon pedagogue!!!
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110 > sisi

que tu le veuilles ou non, un professionnel qui déclare l'enfant être en danger chez quelqu'un doit faire un signalement. Ce n'est pas de la psychologie ni de la pédagogie, c'est la loi.

Bien entendu, là elle n'a fait aucun signalement. Donc à priori, l'enfant n'est pas si en danger que cela. Pareil, ce n'est pas de la psychologie, ni de la pédagogie, c'est de la déduction.

Après je comprend que pour une mère comme toi c'est difficile d'imaginer un enfant heureux avec son père.
0
sisi > pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre

a mon avis mon pauvre pourquoipas tu ne comprends rien ... et a priori tu trouves normal alors qu un pere par expl se suicide avec son enfant par expl parcequ il veut juste se venger de cette mere!!!
alors la tu vois tu me fais mettre en colere car puisque tu as internet tu dois forcement etre au courant de tout ce qu il se passe dans notre société et ce qu il se passe chez les autres peut se passer aussi chez soi car personne n est a l abri de rien et surtout qd je vois des mecs comme toi qui parlent sans savoir rellement ou est le probleme cela ne m etonne pas qu il y ait de gros problemes a l heure actuelle ....si nous etions en periode de revolution je souhaiterai que tu passes a la guillotine!! excuse moi mais c est realiste car en fait tu es certainement un pauvre type !
0
petitpoisrouge > pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre

Reponse a Pourquoipas...

Je rappelle que c'est moi qui est choisi un mode de garde permettant au pere de voir ses enfants quand il le souhaitait, je lui ai meme propose une garde alternee (chose qu'il a refuse).

Ensuite, pour ce qui est du danger..mon ex-mari a asperge le sexe de mon fils d'un produit toxique. Mon fils a eu un indemne inflamatoire et le sexe brule pendant tres longtemps. Apres avoir agis, il s'est rendu a la brigade des mineurs pour porter plainte contre moi pour VIOL SUR MINEUR. ...OUI, c'est vrai, c'est un pere EXEMPLAIRE !!!! Compte rendu de l'enquete, il est prouve que mon fils a bien ete brule volontairement, qu'il a (et c'est toujours le cas) subit une manipulation mentale et que bien evidemment je ne l'ai pas viole. Tout ceci est prouve par la Medecine Judiciaire, Expertise Psy, Auditions diverses...etc....Alors, le droit des peres, moi je veux bien, mais la c'est allez beaucoup trop loin.

Pour ce qui est du signalement, elle est en cours puisque j'ai plusieurs procedure en cours et qu'elle a fait des courriers stipulant le danger! Aujourd'hui, mon fils a vue 3 experts psy qui ont tous statuer la meme chose.

ALORS MR Pourquoipas...Avant de gueuler comme un veau, on lit l'integralite du texte ou je note que ceci n'est qu'un resume et on accuse pas sans avoir tous les elements en mains.

Pour info Mr Pourquoipas, j'ai des lettres manuscrites de mon cher tendre ex-epoux me disant que les enfants ne l'interresse pas, que c'est moi qu'il desire et qu'il tapera ce qui me ferait le plus mal. EN BRULANT LE SEXE DE SON PROPORE FILS.

JE NE CROIS PAS QUE MON FILS EST APPRECIE CETTE DOULEUR ET AI ETE HEUREUX !!!
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110 > petitpoisrouge

Fais croire cela à des personnes qui comprennent rien comme sisi (qui est un très bon public quand il s'agit d'exclure un père)

Si ce que tu dis était vrai, cela ferait bien longtemps que le dossier ne serait pas sur le bureau d'un JAf mais sur le bureau d'un juge pour enfant.

Mais bizarrement, dans tout se que tu racontes, il est fait mention x fois d'un JAF mais pas une seule fois d'un juge pour enfant.
0
eliasss Messages postés 18 Statut Membre 3

sisi, je pense que pourquoipas13 est quelqu'un qui a souffert et qui souffre toujours.... comme moi et beaucoup d'autres..
L'important est de ne pas s'arreter aux réactions épidermiques mais bien de se rendre compte ce que ressentent les uns et les autres dans nos situations différentes.
Certes les histoires nous appartiennent mais il y a quand même une base de bon sens à toutes discussions.

Et, pour te repondre sisi, je pense que la réaction de pourquoipas est une conséquence des gros problemes de l'heure actuelle et non la cause !!!
0
sisi

ok eliass mais vous n etes pas les seuls a souffrir car moi aussi j en ai marre d etre juger par des incompetents!
alors qd on parle de danger on n a pas besoin forcement de faire un signalement car si on fait un signalement , on se rend compte de toutes manieres que les personnes en question sont incapables. la société fabrique a l heure actuelle des incapables et des ignares!! ce n est qu une constatation !!
alors cette société , on doit la subir et faire le serpent meme si on n est pas d accord.
bref on doit jouer les hypocrites pour obtenir un but. comme napoleon , contourner l ennemi et le prendre par derriere. alors que ce serait si simple d aller droit au but !!!!
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > sisi

Bonjour, tout le monde ,

Si j'ai pris le parti de répondre sur une enquête sociale demandée mais pas encore en cours, par un J.A.F., c'est que, nulle part alors, il n'avait été question de signalements effectifs par un professionnel, ce qui est obligatoire au moindre doute ! Oui, Pourquoipas13 a raison, un toubib, un enseignant, d'autant plus un pédopsychiatre, doit signaler un enfant en danger de maltraitance ou négligence grave . Donc, si ce n'a pas été fait ni expliqué ici, nous avons toutes raisons de croire qu'il n'y a pas eu matière ...

Si des signalements ont été faits, c'est désormais le Juge des Enfants qui est chargé d'intervenir, le J.A.F. qui en est tenu informé ne peut plus rien, dans l'attente ... Et en règle générale, dès un enfant signalé, les choses vont très vite, les équipes de la Protection de l' Enfance débarquent, le ou les parents maltraitants sont régulièrement visités, convoqués, réunions, etc etc ...

Donc, d'accord sur le fait que nous avons tous nos problèmes et nos souffrances, mais cela n'obscurcit pas tous les esprits forcément ! Et j'aurais répondu la première fois, si tout ce que subit petitpoisrouge et son fils surtout avait été expliqué comme cette nuit, qu'il était normal après signalement, que le JAF ait suspendu ses actions, puisque le Juge des Enfants est sensé s'occuper des choses ... et non sur le déroulement d'une "simple" enquête sociale ; et que les choses devraient aller beaucoup plus vite que ça !

------------------------------------------------------------------------------------------------
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Re -

Le temps que je relise le tout, que je post, Pourquoipas(13) a réagi ...

Force est de constater que nous avons au moins la même analyse à la base : signalement fait = Juge des Enfants !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
petitpoisrouge > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Et encore...

J'ai le cas pour un amis, pour lequel plusieurs signalements ont ete faits (assistante sociales, institutrices, temoins...) que l'enfant etait en danger physiquement. Et aujourd'hui, 3mois apres, l'enfant est toujours chez sa mere.

Ca devrait effectivement allez vite, mais c'est pas toujours le cas...
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > petitpoisrouge

Re -

C'est aussi pour cela que, dans une autre discussion, je soulevais la question des différences de prise en charge, pratiques, selon les endroits où l'on habite, et l'incompréhension qui peut en naître entre tous, qui, dans la même situation, n'ont pas les mêmes expériences ... Pour certains, les choses sont immédiates et sévères, pour les autres prennent des mois, alors que les lois sont sensées être les mêmes !

( je ne parle même pas des différences entre les décisions des JAF selon les juridictions ! )

Je n'ai pas su quoi répondre à un récent post " 10 ans de suivi social !" ... car une personne que j'ai connue avait eu des pb avec un ex-mari, enfin, ce que nous imaginons facilement, la Protection de l'Enfance était intervenue dans le Nord, puis,remariée et ayant suivi son mari militaire dans le Sud, le dossier a été transféré et elle a encore du justifier d'on ne sait quoi pendant 5 ans ici ! Temps perdu à la place de s'occuper d'enfants réellement en danger, mais ils ne lâchaient pas l'affaire !

Il y a les lois, et leur mise en application ensuite ...
------------------------------------------------------------------------------------------
0