Préavis réduit à un mois ?

ULYSSE8585 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par kasom le 28/04/2016 à 14:22
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 28 avril 2016 à 13:35
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une maison sur FROIDFOND (85300) et je suis en recherche d'emploi donc inscrite chez POLE EMPLOI depuis 6 mois et demi.

L'année dernière, j'étais en CDD au Club Belambra de Saint-Jean-de-Monts, CDD qui a pris fin le 20/09/15.

J'ai bien lu que, étant donné que ce CDD n'a pas été reconduit et que je suis inscrite comme demandeuse d'emploi, le préavis de ma maison actuelle sera réduit de 3 mois à 1 mois.

Par contre, la question que je me pose et pour laquelle je ne trouve aucune réponse via votre site est la suivante:

Si je signe un nouveau CDD ailleurs à compter de début mai (car cela va probablement être le cas), dans la région du 79, le préavis de ma maison actuel est-il toujours réduit à 1 mois?

Si je dis à l'agence immobilière (par laquelle j'ai trouvé ma maison actuelle) que je donne mon préavis car elle me revient trop cher (ce qui est le cas) et que je n'ai pas trouvé de nouvel emploi, elle risque de vouloir vérifier cette information auprès de POLE EMPLOI. Elle s'apercevra donc que j'en ai trouvé un autre.

Je voudrais être sûre que le fait que ce nouveau contrat soit aussi un CDD n'annule pas mon préavis de 1 mois sur ma maison actuelle.

Je vous remercie de votre réponse dès que possible, svp.

Cordialement.

Isabelle ******
06********

*
    • données personnelles supprimées par la modération

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
28 avril 2016 à 13:35
Bonjour,

"J'ai bien lu que, étant donné que ce CDD n'a pas été reconduit et que je suis inscrite comme demandeuse d'emploi, le préavis de ma maison actuelle sera réduit de 3 mois à 1 mois. "

non

Le préavis réduit à un mois est accordé quand le locataire perd son emploi indépendamment de sa volonté

mais il faut que le préavis soit fait assez proche de la perte d'emploi
plus de 6 mois après, ca fait un peu long pour utiliser ce justificatif.

Par contre
Le locataire embauché dans une entreprise, après avoir perdu son précédent emploi, peut résilier le bail avec un préavis d'un mois.
donc si vous signez un nouveau CDD
votre justificatif sera valable pour bénéficier du mois de préavis
1