Ouverture de compte : quel délais pour déposer ?

xer -  
 xer -
Bonjour, voilà je vais ouvrir un compte d'ici peu. Faut-il dés l'ouverture du compte mettre de l'argent dessus ou apporter un cheque des le rendez vous? ou on peut avoir un délais d'une semaine pour déposer de l'argent dessus ?

merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

Bonjour,

on n'est pas obligé de déposer de l'argent à l'ouverture d'un compte bancaire, mais en pratique les banques demandent très souvent un 1° dépôt.

Lire attentivement les conditions d'ouverture d'un compte :
https://www.pratique.fr/comment-ouvrir-compte-bancaire.html

Cdt.
0
Lola.Co Messages postés 4 Statut Membre

D'accord avec djivi38, j'ai ouvert un compte chez LCL et il était nécessaire de faire un premier dépôt! Tout dépend de la banque.
0
djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

Lola.Co : "et il était nécessaire de faire un premier dépôt!"
Nécessaire ou "pas nécessaire" ????
Cdt.
0
xer

Bonjour, premièrement merci de votre réponse. J'ouvre justement un compte chez LCL, comme le demande djivi38, il est nécessaire de faire un premier dépot, ou pas nécessaire?

Merci
0
djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > xer

avez-vous lu ma 1° réponse ? Et le lien proposé ?
Non, on n'est pas obligé de déposer de l'argent à l'ouverture d'un compte bancaire.
(J'ai posé cette question à Lola.Co parce sa réponse est contradictoire.)
Cdt.
0
xer > djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mes excuses mais dans votre lien il est marqué "Dans la pratique, les banques exigent souvent le versement d'un minimum de 30 €" donc voilà, comme Lola.Co est à LCL j'aurais aimé avoir confirmation!

Merci
0
Lola.Co Messages postés 4 Statut Membre

Oui ma réponse n'était pas très claire! Lorsque j'ai ouvert mon compte il y a un peu plus d'un an, j'ai dû faire un premier dépôt afin d'ouvrir le compte. Je n'ai plus la somme exacte en tête, il s'agissait de quelques dizaines d'euros.
0