Peut-on changer d'agence pour les frais à charge vendeur

Nikky - 27 avril 2016 à 18:34
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 avril 2016 à 20:30
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons visité une maison avec l'agence x. Cette dernière nous a fait signer un bon de visite sur lequel il est indiqué que nous ne devons pas passer par un autre intermédiaire pour conclure l'affaire. Intéressés nous demandons afin d'avoir notre prêt à ce que les frais d'agence soient indiqués à la charge du vendeur ce que l'agence ne souhaite pas faire.
Entre temps, les propriétaires ont donné mandat pour le même bien à une autre agence que nous connaissons et qui elle applique les frais à charge du vendeur. Cette deuxième agence, ne propose pas un prix inférieur et n'avait pas de mandat lorsque nous avons contacté la première.

Ma question est la suivante, notre prêt étant conditionné à l'obtention des frais charge vendeur, peut-on conclure l'affaire via la deuxième agence malgré le bon de visite ?

J'espère avoir été claire, merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Nikky

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 avril 2016 à 20:30
Bonsoir,

Non, vous ne pouvez pas car vous êtes engagé auprès de la première agence qui vous a fait découvrir le bien.

Ceci dit, vous pouvez peut-être négocier le prix de vente ?

Cdlt
1