Divorce

tychoup. Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 27 avril 2016 à 09:14
 Telisame - 28 avril 2016 à 18:28
bonjour,
je suis en instance de divorce, (consentement mutuel) notre avocat nous dit qu'il nous faut vendre l'appartement que j'ai acheté et qui n'est pas du tout fini de remboursé, mon mari est d'accord pour que je le garde, nous n'avons pas de contrat de mariage, que peut on faire, pour faire un consentement mutuel et ne pas vendre l'appart?
Merci

2 réponses

Bonsoir,

A quel nom est le titre de propriété ?
Qui rembourse le pret ?
Ce genre d'arrangement ne dure jamais dans la durée. Un jour, celui qui ne l'occupe plus a besoin d'argent et réclame sa part à l'autre qui ne veut pas ou vendre...
Rachetez la part de votre conjoint, la liquidation sera ainsi sainement et durablement réglée.
0
tychoup. Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 09:20
Bonjour,
l'appart est a mon nom, mais je l'ai acheté il y a un an et demi, donc il rentre dans la communauté, je rembourse les mensualités du prêt, (j'en ai encore pour 14 ans)
je pensai que l'on aurait pu faire un papier chez un notaire.
en tout cas merci d'avoir répondu a ma question
0
Bonsoir,

Quand bien même il rentre dans la communauté, tentez de négocier avec votre futur ex-mari dans la mesure où le titre de propriété est à votre nom est que vous remboursez seule le pret. Vendre un bien récemment acheté vous fera ou ferait perdre de l'argent vu le montant des intérets d'emprunt qui reste élevé. Si votre futur ex-mari sait preuve d'intelligence, il devrait comprendre la situation. Après tout, pendant que vous commenciez à rembourser le pret, il demeurait dans l'appartement. De plus, la taxe foncière et d'habitation calculées sur vos ressources à tous les deux sont à votre seul nom.
0