Rétractation vente entre particulier

dj-STYLERZ Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 27 avril 2016 à 00:58
 Marley - 28 avril 2016 à 11:39
Bonjour, voila je vous explique mon problème

ma femme vendu hier (25/04/2016) un pc portable (sans sont carton d'origine) la personne et venu hier testé le pc il était bien 30 minutes entrain de testé si tout marché seul problème c'était que la batterie ne tenais plus la charge (fallait le laisser sur secteur) il décide de l'acheté et le lendemain il me contacte pour me dire que le pc déconné (écran qui et devenu blanc) donc pas de soucis elle lui propose un autre pc qu'on vendez un peu plus cher cars plus récent (pc remis comme sorti du magasin puis mise a jour)

aujourd'hui (26/04/2016) a 13h30 ma femme va chez la personne lui montre l'autre pc la personne le teste va sur le net et dit que c'est bon quel le prend transaction faite tout se passe bien arrivé le soir vers 23h la personne envoi un message a ma femme et dis que le pc déconne qu'il a des tache sur l'écran donc la personne commence a me dire que je suis quelqu'un de mauvaise fois et tout qu'on vend de la merde enfin bref

arrivé vers minuit un coup de fil la personne qui m'appelle et me dis comme par message que je suis quelqu'un de mauvais fois et que je vendez de la merde et tout et peu avant de raccroché la personne me dit quelle va allez posé un main courante a la gendarmerie et si avant fin de semaine je lui avez pas rendus les l'argent elle irait porté plainte

que puis je faire es que je risque quelque chose en sachant que j'ai rien a me reproché l'or de la vente le pc a était testé normalement puis sur internet

merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
27 avril 2016 à 04:07
Bonjour,

il n'y a pas de rétractation pour vente/achat entre particuliers.
Cette personne a testé les 2 ordi (dont un chez elle !) et je trouve que votre femme est encore bien gentille de s'être déplacée chez elle pour lui en faire testé un 2°.
Elle peut vous menacer de ce qu'elle veut, vous ne risquez rien.

Pour vous rassurer pleinement... un peu de lecture :

==> https://www.capital.fr/votre-argent/droit-de-retractation-tout-ce-que-vous-devez-savoir-pour-faire-vos-courses-en-toute-tranquillite-1055540
Extrait :
<< Le droit de rétractation s’applique-t-il à des échanges entre particuliers ?
Non
. Il ne concerne que les rapports entre un professionnel et un consommateur. >>

==>http://www.cyberdroit.fr/themes/droit-de-retractation/
Extrait :
<< Pas de droit de rétraction ni de garantie légale de conformité dans les ventes entre particuliers.
Thèmes: Contrat de vente en ligne, droit de rétractation, Plateforme de mise en relation en ligne, Vente entre particuliers
Cyberdroit: TITRE 5. La contractualisation en ligne
Dans un jugement du 25 juin 2013, la juridiction de proximité du 3ème arrondissement de Paris a débouté un particulier de sa demande de remboursement d’un bien. Celui-ci, acheté à un autre particulier sur une plateforme de mise en relation en ligne, n’était pas conforme au contrat. Toutefois, le droit de rétractation et la garantie légale de conformité dont se prévalait le demandeur ne s’appliquent que dans le contrat de vente entre un vendeur professionnel et un consommateur particulier, et non entre deux consommateurs particuliers. >>

Et dites à cette personne que si elle continue à vous harceler, c'est vous qui porterez plainte contre elle.

Cdt.
0
dj-STYLERZ Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
27 avril 2016 à 12:18
ok merci beaucoup de votre réponse parce qu'on va dire que ma femme flippé quand la personne lui a dit quel irait porté plainte et sinon oui elle a était bien gentil de se déplacé pour faire testé le 2° pc

ma femme voulez allez a la gendarmerie cette après midi se renseigné

encore merci a vous de votre réponse
0
Bonjour,

Ignorez cet acheteur indélicat, vous ne devez rien.

Sa menace de déposer plainte est du vent, on ne dépose pas plainte pour ça, mais s'il insiste, vous vous pourrez pour harcèlement.
0
dj-STYLERZ Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
28 avril 2016 à 10:44
bonjour la personne continue a m'envoyez des message ma femme aillant peur malgré que je lui et montré votre réponse et différant chose sur le net compte allez cette après midi se renseigné a la police ou la gendarmerie es une bonne chose ou sa ne sers a rien ?
0
A rien, perte de temps inutile.

IGNOREZ ses appels ou menaces, il va bien se calmer.
0