Les meilleures prefectures dans l'accueil des etrangers
Fermé
leuzar
Messages postés
51
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis résident hors ue en france, et j'ai connu l'accueil extremement difficile dans les prefectures d'evry et de bobigny.
Je vais demenager en été, et je souhaiterais inclure ce critère dans ma future recherche.
Pouvez-vous me conseiller des villes, departements, ou l'accueil des etrangers est simple , rapide et organisé ? j'aimerais ne plus avoir a poser des journées ou a me lever à 3H du matin pour renouveler mon titre de sejour ou ceux de ma famille.
cordialement ...
Je suis résident hors ue en france, et j'ai connu l'accueil extremement difficile dans les prefectures d'evry et de bobigny.
Je vais demenager en été, et je souhaiterais inclure ce critère dans ma future recherche.
Pouvez-vous me conseiller des villes, departements, ou l'accueil des etrangers est simple , rapide et organisé ? j'aimerais ne plus avoir a poser des journées ou a me lever à 3H du matin pour renouveler mon titre de sejour ou ceux de ma famille.
cordialement ...
A voir également:
- Meilleure préfecture ile-de france pour les étrangers
- Meilleur préfecture titre de séjour - Meilleures réponses
- Meilleure préfecture pour les étrangers - Meilleures réponses
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Virement drfip ile de france stage - Forum Impôts
- Exemple de mail pour la préfecture - Forum Louer un logement
6 réponses
Ba voui, faudra alors choisir : être au plus près de ses "attaches" (curieux pour quelqu'un qui se dit "étranger" ...) et dans une région intéressante car notamment très peuplée, et le temps d'attente pour accéder aux services publics, forcément proportionnel au nombre des usagers concernés, lui-même directement proportionnel au chiffre de la population totale.
Il y a là des envies voire des exigences contradictoires qu'il semble difficile de concilier.
Il y a là des envies voire des exigences contradictoires qu'il semble difficile de concilier.
Merci@ tous pour vos commentaires. j'ai oublié de preciser que je reste en ile de france. c'est là ou j'ai mon travail et que ma famille a ses attaches.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous n'avez pas besoin de vous lever à 3 h du matin pour prendre rendez vous. Connectez vous sur le site de votre préfecture et savoir les pièces demandées selon votre demande et avoir un RDV.
Vous n'avez pas besoin de vous lever à 3 h du matin pour prendre rendez vous. Connectez vous sur le site de votre préfecture et savoir les pièces demandées selon votre demande et avoir un RDV.
Merci pour la réponse, mais vous n'avez pas compris ma demande... je parle d'accueil dans les préfectures: c'est à dire l'attente pour prendre rendez vous, la queue à 3H du matin. les délais de 2 mois pour obtenir un rdv... effectivement quand on n'a pas connu ces désagréments on ne peut pas comprendre.
j'ai effectué mes études dans le nord l’accueil était plus simple. rdv en moins d'un mois et attente minimum le jour j,