Depot de garantie non réceptionné

Jj - 22 avril 2016 à 18:04
 Jj - 23 avril 2016 à 10:47
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en location vide et je viens de changer de locataire.
J'ai fait le retour du depot de garantie (2 semaine après remise des clef) et la lettre AR m'est revenu, donc non délivré et non récupéré à la poste par mon ancien locataire.
Pourtant je m'étais assuré de ça présence dans son nouveau logement en l'appelant, pour lui prévenir que je lui expédiais la lettre.

J'ai pas touché à la lettre, elle a tout les autocollant de la poste lol.

Que dois je faire ? Sous entendu, je tiens pas à débourser pour 15000 lettre AR...
Si possible texte à l'appui parce que j'ai pas trouvé ce cas là...

Je vous remercie

2 réponses

djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
22 avril 2016 à 20:41
Bonjour,

à votre place je garderais bien précieusement cette lettre revenue (vous avez très bien fait de ne pas l'ouvrir) et je lui enverrai un courrier simple + 1 SMS ou message sur son fixe, pour lui dire que je tiens à sa disposition, chez moi, son chèque de restitution de DG, en lui rappelant qu'il n'est pas allé cherché à La Poste ce courrier RAR.
Votre locataire est peut-être en vacances, ou hospitalisé, ou a une jambe cassée, ... ??

Je ne sais pas ce que légalement vous pouvez faire, mais c'est ce que je ferais.
Attendez d'autres avis, sûrement d'autres internautes sauront ce qu'il convient de faire dans une telle situation.
Cdt.
0
J'habite pas franchement à côté de l'appartement...
J'ai envoyé un sms expliquant que le chèque m'étais revenu et en lui demandant pourquoi, j'ai pas de nouvelle pour le moment...

Je vais garder la lettre en l'état au cas où...
0