Avant de me lancer

steph62290 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - Modifié par BmV le 21/04/2016 à 14:06
steph62290 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 14:15
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements avant de me lancer mais avoir les conseils de personne étant elle même auto entrepreneur, certaine de mes questions vont sûrement vous paraître stupide, merci d'être compréhensible je ne voudrais pas faire de bêtise.

Ma première question est j'ai des bien avec mon mari, maison, voitures, argent placer à mon nom.
Je ne souhaite pas perdre tous sa surtout que je me lance seule dans l'aventure.
Comment dois je procédé pour protéger mes biens ?même si je pense que le risque est faible je souhaite vendre des cosmétiques, maroquinerie, accessoire et peut être des vêtements par la suite.
Aussi pouvais vous m'en dire plus sur la taxe CFE car je n'aurais pas de local, peut on savoir à l'avance le montant?
J'ai lu que le CA etait le montant de la vente total par exemple j'achete à 10€ le revend 15€ mon CA est de 15€ et non pas de 5€ comme je le pensais au départ, Pouvez vous confirmer?
Ensuite les charges je pense faire au plus simple soit 1% du CA /mois au impot mais apparemment il faut aussi faire une déclaration auprès du RSI?
Je suis perdu avec tous sa, dans l'attente de me renseigner auprès des organismes, merci par avance de vos réponses, conseils.

Cdlt,

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
21 avril 2016 à 14:02
Bonjour,

Visiblement, vous en êtes au stade premier de la création.
Question 1 : distinction de patrimoine de l'AERL (responsabilité limitée).
Question 2 : sans local, votre domiciliation en tiendra lieu pour le calcul de la CFE. Seule votre commune peut vous renseigner sur son montant.
Question 3 : oui.
Question 4 : non, tout semble confus dans votre esprit.

Ne vous précipitez pas, lisez jusqu'à maitriser tous ces concepts. Prenez le temps qu'il faut pour monter un projet réaliste à partir des conseils de l'Afe :

https://bpifrance-creation.fr

2
steph62290 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 14:15
Merci beaucoup pour vos réponses, oui tout est encore confus pour moi,il y a des termes utilisé que je ne maîtrise pas et je ne voudrais pas me lancer en faisant n'importe quoi.
Cdlt,
0