Preuve de solvabilité

Nika - 10 mai 2012 à 00:45
 Azerty - 11 mai 2012 à 15:22
Bonjour,

Je suis suisse et je cherche à louer un appartement à Paris. J'ai un très bon salaire et un CDI.
Lors de mes recherches on m'a fermé la porte au nez partout, car mes revenus sont suisses.

Pourtant j'avais fait un bon dossier : mes trois dernières fiches de salaire, mes trois dernières quittance de loyer, une attestation de l'employeur, un relevé d'impôts et une attestation de non-poursuite (= pas de dette).

Est-ce qu'il y a un papier ou une assurance que je pourrais faire pour que je puisse enfin être pris en compte ?

C'est très frustrant d'avoir un bon revenu et de s'entendre dire que comme vous n'êtes pas français, vos revenus ne comptent pas.

1 réponse

Si vous n'avez pas d'argent localisé en France, en cas de problème le propriétaire devra vous poursuivre en Suisse pour récuprérer ses loyers. C'est ça qui fait peur.

La solution la plus simple et rassurante serait de mettre en place une caution bancaire avec une banque française. Sachez tout de même que c'est coûteux (j'ai entendu parler de 500 € de frais de dossier, plus un pourcentage sur les fonds bloqués).
2