Termes d'importation de balisong et d'épées

Kayouh - 20 avril 2016 à 23:19
 Kayouh - 21 avril 2016 à 13:57
Bonjour,
Étant récemment devenu majeur, je souhaiterais commencer une collection d'armes blanches historiques, notamment d'épées médiévales européennes, mais j'aimerais également compléter ma collection de couteaux papillons ou "balisong" .
-Je possède déja quelques balisong chez moi mais tous ont été achetés sur le sol Français, j'aimerais donc savoir si en commander un venant des USA poserait un problème aux Douanes et si oui que dois-je faire ?

-Ma deuxième question porte sur une arme notamment plus grande puisqu'il s'agit d'un Xiphos : http://kultofathena.com/product.asp?item=AK001 . De même, importer ceci posera-t'il un quelconque problème ?

Je précise avoir envoyé un mail pour obtenir des renseignements au service de Douanes Françaises, sans réponse malheureusement.

Merci,
Florian

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
21 avril 2016 à 07:24
Bonjour,

Faire la collection d’armes, d’objets qui servent à tuer, à donner la mort, est surpenant.
Parlez à votre médecin.

Pour l’importation d’armes, contactez tout simplement les douanes, vous devrez remplir un formulaire.

Cordialement
-3
je vous remercie, mais je me porte très bien.Penser qu'une épée médiévale ou un couteau utilisé pour réaliser des figures sert à "tuer" ou à "donner la mort" montre une fermeture d'esprit surprenante au vu de l'année dans laquelle nous nous trouvons. De plus, si vous vous donniez la peine de lire ce que j'ai écrit entièrement, vous sauriez que j'ai déja contacté les Douanes et que dans l'attente d'une éventuelle réponse, je tente de me renseigner ailleurs.

Bien à vous,
Florian
0