Vente véhicule d'occasion et "vice caché"

Sergio371954 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 10:02
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 20 avril 2016 à 11:00
Bonjour,
J'ai vendu une voiture (1ère main) en 09/2015 sur laquelle j'ai fait remplacé par un garagiste le joint de culasse quelques mois avant cette vente. Au début de cette année je reçois un RAR de l'acheteur qui stipule que cette réparation (selon les dires de son garagiste) n'a pas été réalisée dans les règles de l'art et que c'est pour cela que ce joint a de nouveau cédé. Il m'accuse de lui avoir caché ce vice. En toute bonne foi, j'ai vendu cette voiture en parfait état de marche, avec un joint de culasse remplacé par un professionnel, donc qui fonctionnait tout a fait normalement. Aujourd'hui cet acheteur me demande de lui rembourser sa facture de réparation.
Que doi-je faire?
Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Il rêve...

Si tu l'as vendue avec un Ctrl tech de - de 6 mois la vente est correcte et tu ne dois pas de garantie à l'acheteur.

Depuis 09/2015, qu'a t'il fait ? vérification des niveaux ? surchauffe moteur ?

De plus maintenant qu'il a fait réparer il ne peut plus rien prouver ni réclamer.

Envoies le balader fermement et ne réponds pas à ses demandes mêmes menaçantes.

Tu ne risques absolument rien.
2
sergio371954
20 avril 2016 à 10:46
Bonjour et merci Marley,
A ce-jour il n'a fait que démonter le joint de culasse garagiste.
J'ai tout de même mis en demeure mon garagiste de régler ce problème (facture de moins d'un an, donc toujours la garantie sur les travaux). Je verrais la suite donnée à cette affaire par mon garagiste. Je me mets à la place de mon acheteur, si c'était moi j'aurais "les boules" tout de même, alors si je peux arranger ça !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
20 avril 2016 à 10:58
Bonjour

Vous n'avez pas à mettre en demeure votre garagiste de quoi que ce soit.
Cette voiture ne vous appartient pas, plus.
Pas de garantie dans une vente entre particulier.

Cdlt
0
Sauf que tu n'as aucune garantie vis à vis de lui et tu ne sais pas comment il utilise le véhicule.

Un joint de culasse qui lâche, ça peut arriver n'importe quand..c'est une pièce dite d'usure, pas un vice caché.
1
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
20 avril 2016 à 11:00
bonjour

de toute façon ça été démonté donc c'est mort pour une procédure de vice caché
0