Amendes : série sans fin

maietomtom - Modifié par micheld33 le 18/04/2016 à 09:30
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 18 avril 2016 à 07:26
Bonjour,

depuis le 22/12/15 au 13/04/16,nous avons reçu ,mon fils,son père et moi même(la mère),10 contraventions pour un total de 1005€.évidement,on ne
peut contester ces amendes en majorité pour des stationnements gênants.
nous les avons payées!
cependant,je suis effrayée de constater à quel point nous sommes harcelé par la police.
j'ai 56 ans,je conduis depuis l'âge de 19 ans,j'ai reçu plus de pv en 4 mois qu'en 36 ans.
je n'ai jamais eu de problème avec la justice,j'ai toujours payé toutes les charges sociales dues.je ne comprend vraiment pas pourquoi on nous harcèle à nous faire payer encore et encore plus, au point de nous mettre en réelle difficultée financière?
n'avons nous donc que le devoir de payer nous,les français moyens,sans aucun recours pour notre défense.
j'espère que vous pourrez me renseigner,je ne sais pas à qui m'adresser pour au moins faire part de mon désarrois
d'avance merci pour votre réponse.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52047 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 15 397
17 avril 2016 à 23:59
Bonsoir,

- soit les utilisateurs de la voiture ne font pas très souvent attention où ils se garent... et forcément... les PV pleuvent;
- soit votre plaque d'immatriculation a fait l'objet d'une doublette : voir dans ce lien comment réagir : http://www.hyperassur.com/assurance-auto/doublettes-les-5-points-a-retenir-contre-les-fausses-plaques-d-immatriculation.html

Cdt.
1
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 12 818
18 avril 2016 à 07:26
j'ai reçu plus de pv en 4 mois qu'en 36 ans.
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été contrôlé en 36 ans que cela vous autorisait à commettre les infractions.
En 36 ans, les moyens de verbalisation automatique ont évolué.
Sans parler de la possibilité de changement de règlementation de stationnement (une rue dans laquelle le stationnement était toléré devient en stationnement interdit à cause d'un nouveau propriétaire un peu chiant).

Une explication serait bien évidement la doublette dont parle djivi, mais vous ne semblez pas vous défendre, or dans ce cas là, c'est généralement la première chose que nous dis la personne.
De plus vous parlez de trois personnes : il s'agit de trois voitures différentes, ou d'une seule voiture aux trois nom ? mais si c'était automatique, une seule personne recevrait les amendes.

Le premier point est de toute façon de définir votre responsabilité.

Si c'est bien vous qui êtes responsable, si vous étiez bien aux endroits indiqués, harcèlement ou pas (ça reste possible, une ex/jalouse dans la gendarmerie), ça reste une infraction... et se aller se plaindre parce que la police ne vous laisse pas commettre des infractions en paix... c'est légèrement tendu.
Essayez surtout de comprendre pourquoi.
Une telle avalanche, c'est lié à une habitude. Habitude qu'il faut changer d'urgence.
1