Pension versée à enfants étudiants majeurs / parents separes
alexflor
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis un peu perdue cette annee.
Je suis séparée et j ai la charge depuis 10 ans de mes 2 enfants jumeaux qui ont maintenants 20 ans. Ils sont étudiants.
Depuis des annee je déclarais la pension que leur père versee pour la charge des enfants,
Depuis le mois de juin leur père leur verse la pension directement.
Nous assumons tous les 2 les frais de logements étudiants, école, assurance voiture.....
Peut ton déclarer tous les 2 la pension versée à hauteur de 5700 euros ? Ou 5700 euros est le maximum que nous pouvons déclarés soit 2900 euros chacune ?
Est çe que ca leur fera payer eux également des impots ?
Merci
Je suis un peu perdue cette annee.
Je suis séparée et j ai la charge depuis 10 ans de mes 2 enfants jumeaux qui ont maintenants 20 ans. Ils sont étudiants.
Depuis des annee je déclarais la pension que leur père versee pour la charge des enfants,
Depuis le mois de juin leur père leur verse la pension directement.
Nous assumons tous les 2 les frais de logements étudiants, école, assurance voiture.....
Peut ton déclarer tous les 2 la pension versée à hauteur de 5700 euros ? Ou 5700 euros est le maximum que nous pouvons déclarés soit 2900 euros chacune ?
Est çe que ca leur fera payer eux également des impots ?
Merci
A voir également:
- Pension alimentaire majeur étudiant parents divorcés
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
2 réponses
bonjour
c'est 5700 € par parents lorsqu'il s'agit de 2 foyers fiscaux.
mais ils ne doivent pas être sur vos foyers fiscaux.
c'est 5700 € par parents lorsqu'il s'agit de 2 foyers fiscaux.
mais ils ne doivent pas être sur vos foyers fiscaux.
alexflor
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci beaucoup .
Bonjour,
soit ils sont rattachés à votre foyer fiscal et à ce moment-là vous ne pouvez rien déduire soit ils font chacun leur propre déclaration et à ce moment-là, vous-même et votre ex pourrez déduire le montant réel de l'aide apportée à vos enfants (et eux-mêmes devront déclarer les sommes perçues)
soit ils sont rattachés à votre foyer fiscal et à ce moment-là vous ne pouvez rien déduire soit ils font chacun leur propre déclaration et à ce moment-là, vous-même et votre ex pourrez déduire le montant réel de l'aide apportée à vos enfants (et eux-mêmes devront déclarer les sommes perçues)