Contravention passage pieton

13agile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - Modifié par GrandCaribou le 16/04/2016 à 15:36
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 avril 2016 à 15:37
Bonjour,
J'ai reçu un avis de contravention à mon domicile mentionnant un "stationnement très gênant sur passage piéton" (j'habite Marseille) : 135 euros!
Je croyais d'abord que c'était une erreur et ne savais pas que la mesure était entrée en vigueur depuis juin 2015;
Il semblerait que cette amende appartient à la catégorie 4eme classe et que dans ce cas, le montant de l'amende peut être minoré à 90 euros si on paie dans les 15 jours.
Hors en appelant au numéro indiqué on me répond que non, que pour ce cas de stationnement il n'y a pas d'amende minorée! Et que je trouverai les informations sur le site de l'ANTAI...Mais sur le dit site il n'y a rien concernant le stationnement, les informations sont floues. ( mais cependant pour les types 4eme classe il est noté que l'on peut bénéficier d'une amende minorée)
En consultant votre site, j'ai lu que pour les stationnement sur place handicapée, contravention de 4eme classe, il y aurait possibilité d'amende minorée mais je me demande si l' information est juste.
Où doit t-on se renseigner pour avoir clairement les choses écrites à ce sujet?
Merci de me dire si j'ai possibilité ou non de payer l'amende minorée.
Cordialement,
13agile

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
16 avril 2016 à 15:37
Bonjour,

L'amende minorée ne s'applique plus sur le stationnement gênant depuis le 30 juin 2015.

Voyez le détail ici :
https://www.legipermis.com/infractions/arret-stationnement-genant.html

Cordialement
0