Traitement des remontées capillaires d'un RDC à vendre

Valaparis - 15 avril 2016 à 23:03
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 avril 2016 à 22:49
Bonjour,
Je souhaite me porter acquéreur d'un appart de 30 m2 ancienne loge de gardien donc en RDC.
Tout est à refaire! Gros travaux mais potentiel. Mon seul problème est que j'ai constaté dans la pièce principale et à l'angle du mur porteur concomitant à la cuisine des moisissures et cloques importantes. Idem dans la pièce d'eau qui est en fait un appendice à l'appart situé dans la cour. En touchant le mur celui ci semble présenter de la salpêtre et est gorgé d'eau. Il y'a de l'eau au sol de la sdb. Cet appart à rénover est inoccupé depuis 4 ans.
J'ai peur qu'en acquérant ce bien, les montants des travaux pour régler les pb de remontées capillaires, humidité et salpêtre soient très onéreux. Ce d'autant qu'il n'y a aucun VMC dans la pièce principale. Le vendeur est le syndic des copropriétaires car il s'agit d'une partie commune.
Puis je exiger du syndic la délivrance d'un diagnostique d'humidité et lui demander de traiter les pb de remontées capillaires (dûes aux caves sous l'appart) avant de m'engager sur l'achat du bien ou négocier une baisse du prix de vente pour effectuer ce type de travaux? A combien se montent des travaux pour traiter les remontées capillaires?
Autre crainte : si j'effectue les travaux moyennant une réduction du prix de vente j'ai très peur que le pb ne revienne tant que le syndic ne règle pas le problème à la base = aération des caves....
Est ce à la copropriété de prendre en charge ces travaux ou à l'acquéreur? Que dois je demander au syndic et quels sont ses engagements vis à vis de ces pbs qui touchent une partie commune?
Merci de vos avis avisés !

2 réponses

bonjour
ce que je vous conseillerais es de prendre conseils aupres de l adil de votre region
http://www.anil.org/votre-adil/
-
1
Bonsoir Gaston,
Merci pour le conseil. Je vais m'en occuper de ce pas.
0
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
16 avril 2016 à 22:49
encore un conseil inapproprié , c'est très agaçant gaston .....
0