Vente d'un véhicule sans contrôle technique

Résolu/Fermé
Pootchi66 -  
Gilles421 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter une voiture en juin de l'année dernière ceci étant mon premier achat je n'ai pas fais attention a tout les papiers. Au jour d'aujourd'hui je souhaiterais en acheter une autre et faire une reprise du véhicule mais le concessionnaire chez qui je suis allé me demande donc ce fameux contrôle technique. Ayant acheté ma voiture dans une concessions d'occasion on-t'ils droit de me l'avoir vendue sans ?
Sachant qu'entre temps j'ai vérifié tout mes papier et la voiture avait déjà été gravement accidentée mais on ne m'en avait pas informé.
Dois-je retourner chez la concessions a qui j'ai acheté ma voiture ? Je suis perdu..

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146
 
Bonjour,

Au jour présent du jour d'aujourd'hui du maintenant actuel, le CT que le concessionnaire vous demande doit dater de moins de 6 mois, ou de moins de 2 mois si le CT indique une contrevisite.
Donc le CT du vendeur, il est complètement périmé surtout que vous avez eu un accident entre-temps.

Vous n'avez pas le CT du vendeur, mais est-ce parce que le vendeur ne l'a pas fait ou parce vous ne trouvez plus le papier ?

CB
0
Gilles421 Messages postés 51 Statut Membre 25
 
Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois pas de moins de 2 mois puisque la remise en état suite à un contrôle technique n'est pas obligatoire pour le vendeur. Seulement, après 2 mois, le véhicule ne doit pas rouler si rien n'est fait.
Ensuite, si la voiture avait passé 4 ans, le contrôle technique devait légalement être présent sinon il y avait infraction. Ensuite, s'il n'y était pas, comment Pootchi66 a t'il changé sa carte grise ?
Et, effectivement, depuis juin, s'il y avait bien un contrôle technique, il n'est plus valable. Il est bien à repasser.
0
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146
 
Bonjour Gilles421,

Pour la vente d'un véhicule dont le contrôle technique prescrit une contre-visite, celui-ci doit dater de moins de 2 mois et non de 6 mois. Le délai est raccourci.

CB
0
Pootchi66
 
Bonjour,
Merci pour le temps de réponse que vous m'accordez. Non je n'ai aucun papier prouvant que je la CT ai été effectué, ni même de vignette sur le pare-brise.
0
Gilles421 Messages postés 51 Statut Membre 25
 
Non, hoquei44, lisez bien les textes : ils disent que le contrôle technique doit dater de moins de six mois, c'est tout. Ensuite, s'il y a contre visite, il y a un délai de 2 mois pour représenter le véhicule en état pour pouvoir continuer à rouler. Cependant, rien n'oblige le vendeur à réparer. L'acheteur peut très bien l'acheter disons 4 mois sans la contre visite effectuée. I l’achètera en connaissance de cause et devra réparer s'il veut rouler avec.
0
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146 > Gilles421 Messages postés 51 Statut Membre
 
Non, Gilles421.

la preuve du contrôle technique.
Si votre véhicule a plus de 4 ans et n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez le remettre à l'acquéreur (sauf s'il s'agit d'un garage ou d'un concessionnaire). Il doit dater de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.
Le contrôle technique doit avoir été fait en France (ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé).
Cependant, le contrôle technique n'a pas besoin d'être positif et la vente ou cession peut se faire même si des réparations sont obligatoires, si l'acheteur l'accepte.
www.service-public.fr

CB
0
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 
Bonsoir

le certificat qui est apposé sur votre pare brise ??
qu'y a t il de mentionné ???

0
Pootchi66
 
Aucune vignette sur le par brise ce qui m'inquiète pour le coup si je viens à me faire contrôler je suis en infraction dans ce cas la.
0