Remplacement pièce poêle granulé qui paie locataire ou proprio

Mary_Mary35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 13:46
 Gaston - 16 avril 2016 à 00:19
Bonjour
Je suis locataire depuis déc 2012 d'une maison qui n'a comme système de chauffage qu'un poêle à granulé.
Je fais appel à une personne agréée pour le ramonage et l'entretien du poêle.
L'année dernière mon poêle ne s'allumait plus il a fallu changer la bougie d'allumage. J'ai demande à la propriétaire de prendre à sa charge le remplacement de cette pièce. Elle a accepté puis m'a fait savoir que c'était à moi que revenait le remplacement de cette pièce.
Cet automne j'ai changé la grille du brasero à mes frais.
Mercredi soir rebelote. Les plombs sautent et mon poêle ne s'allume plus. J'en informe par mail ma proprio et reçoit cette réponse:
"La réparation du poêle revient à son utilisateur, donc à vous !!
C'est peut-être encore une histoire de bougie ! votre ramoneur et homme d'entretien du poêle pourrait peut-être vous détecter la panne !.
Vous savez que l'entretien du poêle ne se limite pas au ramonage et entretien, une fois par an , mais aussi à la maintenance qui doit être effectuée une fois l'an également par un spécialiste de poêle à granulés . Je vous ai communiqué il y a au moins deux ans les coordonnées de personnes qui pouvaient faire cette intervention . La bonne marche du poêle dépend de ces deux opérations annuelles ........"
Je ne trouve pas de réponse sur qui doit prendre en charge cette pièce car sans cette pièce je me retrouve sans chauffage et elle ne fait pas partie de la liste de réparations à valeurs locatives.
Merci de m'éclairer

1 réponse

bonjour

http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-locataire/
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https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697
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