Grosse réparation piscine qui paye locataire ou propriétaire

monicaangela Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 11:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 avril 2016 à 19:17
Bonjour, locataire d'un maison individuelle avec piscine j'ai depuis ma prise à bail des problème avec la piscine , le bassin à déjà été repeint deux fois la peinture s'enlevant et laissant apparaître des trous aussi bien dans le sol que sur les murs de la piscine. l'année dernière j'ai avisé mon propriétaire que je perdais 3 m3 d'eau par jour et cela se déversait dans le jardin . il m'a alors fait venir 6 mois après un artisan qui a diagnostiqué un bassin dans un état de détérioration importante donc un enduit à refaire sur tout le bassin et une peinture à refaire également avec un produit étanche . le devis reçu le propriétaire me maintient que les travaux sont à ma charge . je ne trouve que le décret portant sur les obligations du locataire et quand je lui montre il interprète entretien de la piscine comme travaux ..
quelqu'un peut -il m'aider me donner un texte que je puisse lui remettre en main et qu'il comprenne ses obligations
je paye actuellement un loyer pour une maison avec piscine et j'ai une maison avec un trou contenant un fond d'eau saumâtre
merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
15 avril 2016 à 12:14
Les grosses réparations dues a la vétusté sont a la charge du propriétaire
6