Amende avec ticket validé

Fermé
Landanum Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - Modifié par Landanum le 14/04/2016 à 14:09
djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 avril 2016 à 14:17
Bonjour,

Tout d'abord désolée si je me suis trompée de forum, je ne savais pas trop ou poser la question.
Voila, aujourd'hui j'ai eu une amende dans le tram de Nice,
j'ai validé en voyant les contrôleurs (avant qu'il me demande mon ticket)
ils on donc jugé ça comme une fraude et m'ont verbalisé.
Sur l'amende ils ont coché "défaut de validation" mais j'ai bien avec moi mon ticket validé.
Quand j'ai réfusé de leur donné une carte d'identité ils m'ont dit qu'il appellerai la police et que ça me couterai 180euros. Agacés parce que je leur faisait perdre leur temps ils n'ont pas hésité à m'engueuler.
Je vais avoir du mal à payer cette amende (étudiante, ça ne m'amuse pas de ne pas payé le tram c'est juste très cher). Je voulais savoir :
-si il y a avait moyen de prosteter, est ce que ce n'est pas un excès de zéle de leur part?est ce qu'ils ont le droit de me verbaliser avec un ticket validé(trop tard)?
-est ce que faire une réclamation ne vas pas me couter plus d'argent qu'autre chose ? (j'ai 24h pour payer après j'ai des frais de dossier qui triple mon amende).
- j'ai cru comprendre que c'était mopn droit de ne pas leur donner de document concernant mon identité, mais est ce qu'on peut vraiment me faire payer le déplacement de la police?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 397
14 avril 2016 à 14:17
0