Amende même si titre validé tram

Résolu
Landanum Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 14 avril 2016 à 14:03
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 14 avril 2016 à 15:38
Bonjour,
Voila, aujourd'hui j'ai eu une amende dans le tram de Nice,
j'ai validé en voyant les contrôleurs (avant qu'il me demande mon ticket)
ils on donc jugé ça comme une fraude et m'ont verbalisé.
Sur l'amende ils ont coché "défaut de validation" mais j'ai bien avec moi mon ticket validé.
Quand j'ai réfusé de leur donné une carte d'identité ils m'ont dit qu'il appelerai la police et que ça me couterai 180euros. Agacé parce que je leur faisait perdre leur temps ils n'ont pas hésité à m'engueuler.
Je vais avoir du mal à payer cette amende (étudiante, ça ne m'amuse pas de ne pas payé le tram c'est juste très cher). Je voulais savoir si il y a avait moyen de prosteter, est ce que ce n'est pas un excès de zéle de leur part?
est ce qu'ils ont le droit de me verbaliser avec un ticket validé(trop tard)?
est ce que faire une réclamation ne vas pas me couter plus d'argent qu'autre chose ?
(j'ai 24h pour payer après j'ai des frais de dossier qui triple mon amende)

4 réponses

Bonjour,

Surtout que frauder pour 30 euros par mois (tarif étudiant) ou 230 euros par an (soit 20euros par mois, tarif étudiant)... On est vraiement loin des tarifs annoncés par landanum qui visiblement n'a même pas fait l'effort de se renseigner sur les prix...

Bref, pour moi non plus, pas moyen de contester ! Comme on dit : on a tous une bonne raison de frauder ;)
2
Landanum Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
14 avril 2016 à 14:55
Tout le monde ne peut pas se permettre 30 euros par mois de transport.
Les loyers sont très chers ici, mon budget très très sérré, j'ai du mal à me nourrir à la fin du mois, je renonce à des soins. Oui je suis allé me renseigner, les prix sont exorbitants? Je ne vais pas me justifier d'avantage. Je pense que vous avez compris le problème...
Je essayer de voir par moi même les délais pour payer.
Merci tout de même pour vos "réponses"
0