Moisissures et état des lieux de sortie

Mamatalisker Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 14 avril 2016 à 13:43
Mamatalisker Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 14 avril 2016 à 19:01
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis: je loue une maison depuis deux ans, cette habitation n'est pas isolée à part au grenier avec de la laine de verre sur le sol. C'est une maison ancienne en pisé, galets et mâchefer. Mon souci c'est que chaque hiver, malgré un chauffage correct ( qui me coûte les yeux de la tête) et une bonne aération il y a de la moisissure qui s'installe sur les murs de la cuisine (sans vmc malgré ma demande) des chambres et de la salle à manger. C'est pourquoi je veux partir j'ai posé ma dédite mon état des lieux sortant est le 5 juillet. Aujourd'hui a eu lieu la prévisite avec la régie et la propriétaire qui selon elles le nettoyage des murs et du plafond noir de moisissures est à ma charge sans cela il sera déduit de ma caution. A savoir que j'ai prévenu la régie de ces soucis déjà l'année dernière avec photos. Je veux bien que l'entretien courant soit de mon ressort mais la moisissure qui s'installe je n'y suis pour rien je ne vois pas pourquoi je devrais monter à plus de 4m de haut (hauteur sous plafond de la cuisine) pour aller nettoyer alors que je considère que ces soucis sont dus au manque de travaux de là proprio et pas de ma faute. Bref dans tous les cas merci de vos réponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 avril 2016 à 17:02
Bonjour,

C'est qui : la régie ?

Toujours est-il que vous pouvez faire une lettre recommandée avec AR en rappelant que vous avez demandé plusieurs fois que votre bailleur remédie aux problèmes d'humidité provoqués par l'absence de VMC et que rien n'a jamais été fait, en rappelant également que vous n'êtes redevable que des dégradations qui sont de votre fait, et non du fait du bailleur en raison de sa négligence et de sa passivité face aux problèmes signalés.

Cdlt
1
Mamatalisker Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
14 avril 2016 à 18:43
bonjour,
merci pour votre réponse,
suite a la visite la proprietaire a appelé un electricien pour poser une vmc dans la cuisine, ca servira pour le prochain locataire au moins, je ferais quand meme la lettre même si il y a eu une réaction
la régie est une régie classique de ma ville , je comprend pas votre question ^^
merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 14/04/2016 à 18:52
"la régie" veut tout et rien dire : ça peut être une agence immobilière comme un HLM ... et ça aide de savoir à qui on a exactement affaire ...

oui, vous pouvez dire que l'installation TARDIVE de la VMC ne pouvait pas avoir d'effet rétroactif sur les moisissures !...
0
Mamatalisker Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
14 avril 2016 à 19:01
ah ok c'est une agence immobiliere,
oui c'est sur ca serait bien si ca pouvait marcher ^^
en tout cas merci pour votre temps
0