Congés payés et passage de cdd en cdi

Pruine! Messages postés 6 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis perdue dans le décompte de CP.
J'ai été embauchée en cdd le 3 juin 2015 et après 2 contrat de 3 mois, confirmée en cdi le 3 décembre 2015.
Durant cette période j'ai pris quelques jours de congés éparses au point qu'aujourd'hui il me reste 14.85 jours de cp (calcul sur la base des 2.5 jours de cp par mois travaillés moins les jours déjà pris.)
En juin cela fera un an que je travaille dans cette boite. Que se passera-t-il au 31 mai? Je perds ces jours ou j'en accumule de nouveau?

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

vous avez donc pris des congés par anticipation ?

merci de votre participation sur le forum et bonne après midi à vous !!!!!!!!!!!!
0
Pruine! Messages postés 6 Statut Membre

On a le droit de prendre les jours "gagnés" dès le premier jour travaillé. Donc oui c'est peut-être de l'anticipation finalement...
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

oui on a le droit !

l'acquisition des congés est de juin à mai !

au 31 mai vous ne perdrez pas vos jours .. ils seront à prendre à partir du 1er juin ...

c'est à partir du 1er juin que vous commencerez à accumulez 2.5 jours de congé par mois .
0
Pruine! Messages postés 6 Statut Membre

On commence à cumuler dès le début du contrat et l'on peut les prendre de suite aussi si la convention de l'entreprise le permet.
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881 > Pruine! Messages postés 6 Statut Membre

normal que l'on cumule depuis le début du contrat !

j'ai compris . au lieu de dire : vous recommencerez à accumuler.. j'ai écrit : commencerez !

désolée pour le re manquant !
0