Contrat avec agence immobiliére

marie - 12 avril 2016 à 23:36
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 avril 2016 à 00:24
Bonjour
J'ai mis ma maison en vente dans une agence immobilière. Un acheteur a profité de l'annonce et des renseignements donnés pour venir directement, sans signer de bon de visite. L'agence s'en est aperçu, a dit qu'elle avait eu contact avec lui et a réclamé sa part. Une offre d'achat a donc été faite dans l'agence, que j'ai refusée car clause inacceptable de la part de l'agence. J'ai utilisé mon droit de rétractation pour m'en dégager. Elle me menace de poursuites si je vends directement à cet acheteur. Sur le contrat il est notifié que je ne peux pas vendre à cet l'acheteur ni directement ni par l'intermédiaire d'un autre mandataire. Y a-t-il des conditions qui me permettraient de vendre directement à cet acheteur sans passer pas l'agence puisqu'il n'y a pas eu d'accord entre nous?
Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
13 avril 2016 à 00:24
bonsoir

Une offre d'achat a donc été faite dans l'agence


par qui ?? l'acheteur ?

je comprends votre agacement , quelle pourriture cette agence : elle a passé une annonce suite à un mandat de vente que vous lui avez confié , elle vous fait elle aussi confiance

un acheteur se présente , l'agence le renseigne , il fait ensuite tout pour contourner l'agence avec votre soutien ....

et cette agence refuse de se laisse faire : effectivement c'est absolument anormal et immoral comme comportement

en revanche le votre et celui de l'acheteur : absolument rien à dire , je reste béat d'admiration devant tant de probité
0