Changement de région

laura95220 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 11 avril 2016 à 14:18
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 avril 2016 à 18:58
Bonjour à tous,

Voici ma situation: Je suis en CDI depuis 3 ans dans une société de télésecrétariat. Ma conjointe avec laquelle je suis pacsée depuis deux ans et moi même allons changer de région afin de suivre ses parents qui vont s'y installer prochainement. Ma conjointe étant actuellement au chomâge, de son coté, le départ est simple.
Mais pour moi, c'est bien plus compliqué: je vais bien sur demander une rupture conventionnelle, malheureusement je sais que la plupart du temps mon patron la refuse.
Que puis-je faire pour partir de mon travail sans me retrouver avec aucune ressource?
Notre départ est prevu pour le mois d'octobre, nous avons donc un peu moins de 6 mois pour nous organiser.
Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.

Laura

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
11 avril 2016 à 18:30
quelques exemples d'abandon de poste :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7011551-abandon-de-poste

Si votre compagne trouve un travail dans la nouvelle région, vous pourriez en vous pacsant ou vous mariant dans un certain délai bénéficier d'une démission légitime, mais si elle n'a pas trouvé du travail là où vous êtes actuellement, en trouvera-t-elle un plus facilement là-bas ? Mais cela ne changerait rien à votre problème de loyer.

"Je confirme que ce n'est pas un choix puisque je ne peux pas garder notre logement avec mon salaire de 1100€. Je ne trouverai aucun logement dans notre région avec un si petit salaire et donc je serai à la rue! "


ce n'est peut-être pas votre choix, mais c'est bien votre compagne qui fait le choix de quitter une ville où vous avez du travail. Et vous n'êtes pas obligé de quitter le logement même si elle part.


Des milliers de personnes rêvent d'avoir un CDI, alors vos propos sur les CDI qui "bloquent" m'agacent un peu !!
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
11 avril 2016 à 18:36
parcourez les différents post sur l'abandon de poste :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/salaries-6/abandon+de+poste
0
laura95220 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 2
12 avril 2016 à 09:26
Effectivement l'abandon de poste me semble être très risqué! Merci des conseils!

Nous sommes déjà pacsées et nous ne voulons pas nous marier juste pour ça. Je pensais que si le conjoint part pour un poste, on pouvait le suivre en touchant les indemnités ( sans rapport avec le pacs ou le mariage)

Ma conjointe ne trouve pas de CDI ici effectivement, avec un bac +5 elle enchaine les CDD et les missions d'intérim. Donc ne vous agacez pas sur mes propos sur les CDI, on a les deux côtés de l'histoire! Moi je suis bloquée depuis 4 ans dans un CDI qui me déplait au plus haut point avec un salaire minable et elle n'arrive pas à en décrocher un!

Est-ce qu'elle trouvera plus facilement là-bas on en sait rien effectivement, mais ce sera surement pas pire qu'ici!

Si ma conjointe part bien sur que si que je suis obligé de quitter mon logement, j'ai un salaire de 1100€ et un loyer de 750€ je ne vois vraiment pas comment cela serait possible!

Changer de région en France, c'est vraiment très compliqué! Pas de travail = pas de logement mais pas de logement = pas de travail en rajoutant à cela qu'obtenir des indemnités du chômage alors qu'on cotise pour "rien" depuis des années me parait bien compliqué après vos explications. Comment font les gens? A part avec une mutation tout ça est visiblement impossible.

Nous avons une chance c'est que nous seront hébergées quelques mois dans notre nouvelle région, c'était surement notre seule chance de pouvoir quitter la région parisienne qui devient de plus en plus invivable.

On va croiser les doigts pour que ma rupture conventionnelle soit acceptée ou que mon patron veuille bien me licencier alors!
0