Acquisition de la natioanlite francaise

dn - 10 avril 2016 à 23:04
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 11 avril 2016 à 04:01
Bonjour,
mes grands parents sont nes en Tunise mais sont francais
mon pere est ne en tunisie et il reside a l'etranger
il a la nationalite francaise par filiation
moi meme suis ne enTunisie mais reside aussi a l'etranger
puis je me prevaloir de la nationalite francaise ou bien y a t il des demarches a entreprendre
puis je demander l'acte de naissance de mon pere a nantes pour prouver qu'il est francais
merci pour votre aide

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
11 avril 2016 à 04:01
bonjour,

Quelque soit votre pays de naissance ou votre pays d'installation, si votre père possède la nationalité française, vous êtes français par filiation, si la reconnaissance a eu lieu durant votre minorité.

Vous pouvez effectivement demander des copies intégrales de naissance de votre père, au service central d'état civil de nantes.

Vous pourrez ainsi déposer une demande de certificat de nationalité française, pour ensuite demander la transcription de votre acte de naissance étranger, sur les registres de l'état-civil français.



cordialement

0