Décès succesion
fanou4304
-
10 avril 2016 à 12:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 avril 2016 à 13:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 avril 2016 à 13:23
2 réponses
Peu importe les déclarations de l'un ou de l'autre, la liste officielle des héritiers fait obligatoirement l'objet d'un acte de notoriété dressé par un notaire. Ce n'est qu'à l'appui de cet acte que les héritiers peuvent toucjer leur part.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 avril 2016 à 13:23
10 avril 2016 à 13:23
il avait fait appel de la pension compensatoire
La prestation compensatoire est une chose, les effets du divorce en sont une autre.
Le jugement précise la date des effets "civils" du divorce.
La dissolution de la communauté peut être fixée d'un commun accord entre les époux à une date précise, sinon elle remonte à la date de l'assignation.
Que précise ce jugement rendu en première instance frappé d'appel ?
donc n'était pas divorcé il avait en bien commun une maison en habitation que monsieur occupé gracieusement
Ce qui ne change rien à la situation.
Le bien est toujours commun.
Même après le divorce et ne deviendra personnel à l'un des époux dans le cadre d'un partage des biens de communauté suivant acte reçu par un notaire.
L'indivision "poste communautaire" entre époux divorcés peut se prolonger indéfiniment et ne cesse qu'au partage,ou, la vente du bien par les ex-époux.
ma question ma petite fille à procurée l'acte de décès à toute les administration afin dans hériter avec son frère ??
Et alors ?
La prestation compensatoire est une chose, les effets du divorce en sont une autre.
Le jugement précise la date des effets "civils" du divorce.
La dissolution de la communauté peut être fixée d'un commun accord entre les époux à une date précise, sinon elle remonte à la date de l'assignation.
Que précise ce jugement rendu en première instance frappé d'appel ?
donc n'était pas divorcé il avait en bien commun une maison en habitation que monsieur occupé gracieusement
Ce qui ne change rien à la situation.
Le bien est toujours commun.
Même après le divorce et ne deviendra personnel à l'un des époux dans le cadre d'un partage des biens de communauté suivant acte reçu par un notaire.
L'indivision "poste communautaire" entre époux divorcés peut se prolonger indéfiniment et ne cesse qu'au partage,ou, la vente du bien par les ex-époux.
ma question ma petite fille à procurée l'acte de décès à toute les administration afin dans hériter avec son frère ??
Et alors ?