Indivision

Mej - 9 avril 2016 à 18:17
 Mej - 11 avril 2016 à 00:25
Bonjour,

Je suis en train d'heriter d'un bien en indivision qui a ete dans la famille depuis ma naissance. Il y a une vielle maison et beaucoup de terrain. Je souhaite racheter les parts des autres mais, si je n'en ai pas les moyens, je souhaite que les terrres soient partagees pour garder ma part de terrain et que les heritiers restants vendent le reste. Cela est-il possible?

2 réponses

si les autres héritiers sont d accord je ne pense pas qu il y est de problèmeset si le terrain est de valeur égale pour les autres héritiers ,c est faisable. en cas de valeur inégale vous compenserez par la soulte.
Je vous souhaite de trouver un bon arrangement entre vous c est la meilleure des solutions
0
Merci pour le bon conseil et l'information.

Nous essayons en effet de nous entendre entre nous pour reduire les couts et preserver les liens familiaux.

C'est difficile car la moitie des heritiers sont attache aux bien et les autres n'en gardent pas de bons souvenirs.

C'est un bon investissement a long terme. Le problem c'est qu'actuellement, la valeur du bien serait plus importante s'il etait vendu en une seule propriete et que pour sortir d'une indivision il faut payer des frais.

Les autres heritiers peuvent-ils me forcer a vendre le tout et perdre ainsi ma part "en terre"? Ont-ils des delais a respecter? Cela donnerait du temps pour trouver d'autres investisseurs.
0
malheureusement si les autres héritiers veulent vendre le tout cela se terminera au tribunal.cela engendre beaucoup de frais .mon amie est dans un cas semblable au votre le jugement sera rendu dans quelques semaines après plus de quatre ans de procédure.Condorcet est une personne avisée et je souhaite pour vous que cette personne vous donne quelques conseils.
0
Mej > calina
10 avril 2016 à 15:47
Je crois comprendre. Il me faut dont trouver quelqu'un pour racheter les part que je ne peux acquerir. Cela semble complique Je n'ai jamais entendu parler de Condocert. Qu'est-ce-que c'est?
0
calina > Mej
10 avril 2016 à 21:44
Condorcet est une personne que l on trouve sur ce blog et qui conseille sur ce forum..demandez conseil à un avocat spécialisé en succession et vous déciderez de la suite à donner de votre affaire. Si le terrain est partageable pourquoi ne pas faire des lots de valeur égale donc équitable.cela peut etre envisageable.et interressant .pour tous les héritiers.
0
Merci beaucoup, je vais me renseigner.
0