Donnation ou succession nous ne savons que faire

dancerelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 14:43
dancerelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 17:04
étant marié depuis 2011 avec un homme n'ayant pas d'enfant il a 2 soeurs et plus de parents, moi j'ai 2 enfants.
Nous avons acheté une maison ensemble a part égal avec chez le notaire un acte au dernier vivant .
si je part la première comment couvrir la part de mes enfants .
et si il part le premier qui sont ses héritiers est ce ses soeurs ? ( alors qu'il ne veut pas !
comment couvrir convenablement avec acte
merci de votre réponse pour nous éclairer
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
8 avril 2016 à 16:06
si je part la première comment couvrir la part de mes enfants
Ils ne seront pas éliminés.
La donation au dernier vivant ne permet pas au conjoint survivant de s'emparer de toute la succession.
Relisez l'acte.
Il a 3 possibilités parmi lesquelles, il optera pour une.

et si il part le premier qui sont ses héritiers est ce ses soeurs ?
Relisez la donation au dernier vivant.
La dernière option possible est la "quotité disponible", ce qui signifie s'il ne laisse pas d'enfant tout sera "disponible" pour vous.
0
dancerelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 17:04
merci sincèrement pour vos réponses
cela ma plus éclairé que les termes du notaire
cordialement
0