Injustice

lili53 - 7 avril 2016 à 16:47
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 7 avril 2016 à 17:02
Bonjour,
Bonjour,
Je suis choquée par ce qui arrive. Ma cousine (fille de la sœur de ma mère) dont je n'ai pas eu de nouvelle de puis 30 ans vient de me joindre en me disant que notre père perdait la tête (violence, parano...) et qu'il ne retournerait pas dans sa maison mais en Epadh. A priori elle le voyait régulièrement. Elle est en lien avec l'Assistante sociale, elles veulent notre accord, 2 frères (1 handicapé, 2 sœurs avec moi) pour vendre sa maison et régler l'Epadh.
Cet homme est parti avec l'une de ses maitresses quand j'avais 17 ans en abandonnant ses 4 enfants sans se retourner, il a été marié 2 fois ensuite. Il était violent, méchant, manipulateur. Il n'y a pas de pardon possible. J'ai appris il y a 1 an que j'étais malade: Hémochromatose génétique. Il va donc me laisser en héritage sa maladie et rien d'autre!!!! Si, peut-être des dettes ensuite. Je suis en colère. Et n’arrête pas de pleurer depuis hier.
Mes questions: Une fois que son capital (maison) sera "mangé" par l'Epadh qui va payer?
Si ma cousine est tutrice, de quoi ou non seront nous informé? Selon ce que je viens de voir sur internet nous ne serons même informé de ce qui se passe si ma cousine est tutrice, est-ce vrai?
J'étais préparé à son décès, pas à sa folie…
Merci de me répondre si vous avez été dans une situation semblable.
Je ne veux pas être obligé de vendre ma maison pour lui, je pense à mon fils, le seul petit enfant qu'il a. Qu'est-ce que je peux faire pour empêcher cela?

1 réponse

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
7 avril 2016 à 17:02
Bonjour,

le jour où les biens de votre père auront fondu, ce sont ses enfants et petits-enfants qui, en tant qu'obligés alimentaires devront participer en fonction de leurs moyens. Vous ne serez pas obligée de vendre votre maison.

A moins que vous ayez des preuves où votre père n'aurait pas assumé ses droits de parent, mais je parle de votre enfance, vous ne pourrez pas faire autrement qu'être obligé alimentaire le moment venu.

Non, vous ne serez pas tenue informée de la tenue des comptes, un tuteur ne doit de compte qu'au juge des tutelles.
0