Changer de Notaire si on est en indivision

Laoura - 6 avril 2016 à 14:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 avril 2016 à 14:39
Bonjour, Je viens de recevoir, l'attestation immobilière de la part du notaire de ma mère décédée, je suis en indivision avec mon frère, j'aimerai quitter ce notaire (très désagréable et ronchon) et en prendre un autre personnellement, j'ai 66 ans, quatre enfants et j'aimerai régler le partage de mes biens de mon vivant, puis-je quitter le notaire de ma mère décédée, même si mon frère indivisaire reste chez celui-ci ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
6 avril 2016 à 14:39
puis-je quitter le notaire de ma mère décédée,
Vous n'êtes pas lié à vie avec lui.
L'attestation successorale dressée et publiée, la tâche de ce notaire semble terminée.
L'indivision existant avec votre frère peut s'éterniser et le partage différé sine die, même pas de partage du tout mais vente ensemble des biens indivis ce qui éviterait les frais de partage.
Mais si vous décider de ne pas rester dans l'indivision avec votre frère et d'en finir de cette indivision en procédant au partage, il vous faudra bien trouver un terrain d'entente sur le choix d'un notaire.
Il est parfaitement inutile et déplacé de solliciter le concours de 2 notaires pour un simple partage.
0