Double nationalité Franco/Espagnol

P E BERTHIER RUIZ - 6 avril 2016 à 09:10
 Lucifer archange déchu ou déçu - 6 avril 2016 à 09:24
Bonjour, je suis né de père français et d'une mère née Espagnole, qui en se mariant à opté pour la nationalité Française. Aujourd'hui à 54 ans puis je prétendre à la double nationalité? Afin de prendre ma retraite sur la terre de mes ancêtres maternel.

1 réponse

Bonjour,

Ayez l’obligeance de bien vouloir faire usage de civilités quand vous sollicitez d’autres personnes, par avance, merci.

Votre question ne concerne pas la justice !
Justice s’entendant par : pénal !

Personne n’a besoin de la nationalité espagnole pour aller prendre sa retraite au Royaume d’Espagne, Union Européenne oblige, ainsi que la citoyenneté européenne.
Lien en gras à copier : http://europe.cidem.org/

Tout autant que la double nationalité n’existe pas, à moins de relever de la psychiatrie pour un trouble de schizophrénie.

L'on dit 2 nationalités et non double, l’on ne peut utiliser qu’une nationalité à la fois, pas les deux en même temps, ou l’une ou l’autre. Double signifie que l’on fait usage des 2 en même temps, ce qui juridiquement est impossible.

De plus, ici, c’est un forum de droit francophone, cela ne vous aura pas échappé, car vous n’avez pas posé votre question en espagnol, en cela veuillez vous adresser à l’ambassade du Royaume d’Espagne.

Cordialement.
-1