Blocage argent suite a vente de maison

dodo60220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 08:33
dodo60220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 12:18
Bonjour

Je voudrais savoir le 30 janvier 2016 mon ex conjoint et moi avons signer chez le notaire la vente de notre maison.
Mais depuis l'agent immobilier a demander au notaire de bloquer l'argent qui nous revenez de cette vente.
Car une heure avant la signature de la vente définitive de la maison mon ex conjoint accompagner des acquéreurs et de l'agent immobilier sont venu revoir la maison.
Tout aller bien et plus de trois heurs après la signature l'agent m'appel pour me dire qu'il y a un bras mécanique du portail de casser . Hors quand il ont fait la visite quelque heures avant tout aller très bien.
Il a prit comme excuse que le courant été couper et qu'il avaient pas pu vérifier alors que rien avait été couper fallait juste relever le bouton.De plus mon ex conjoint a fait voir a l'accéquereur le fonctionnement manuelle donc si cela avais été casser il l'aurait vu vu qu'il été tout près des bras mécanique.
Depuis j'ai demander conseil a un avocat qui ma dit qu'il avait pas le droit de bloquer notre argent que la maison été vendu en état surtout que lors de la visite juste avant de signer il y avait rien de signaler.Et que j'était en droit de demander des dommages et intéret a l'agent immobilier et au notaire pour blocage d'argent abusif. C'est aussi se que mon dit plusieurs notaire a qui j'ai poser la question. Mais que se soit l'agent immobilier ou le notaire aucun me veut rien entendre et il ont toujours pas verser notre argent. (argent qui devait être placer sur le livret de notre fille de 4 ans et rapporter de l'argent hors pour l'instant c'est eux qui joue avec notre argent)
Pouvez vous nous aider a récupérer notre argent et les dommages et intéret pour blocage abusif svp

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 avril 2016 à 09:01
Prenez contact avec la chambre des notaires, l'agent immobilier ne peut pas demander le blocage des sommes pour cela.
0
dodo60220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 12:18
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà contacter la chambre des notaire et ca ma pas bouger plus
0