Remboursement achat de chaussures trop grandes

pierjos54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 13:54
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 avril 2016 à 17:53
Bonjour,
Le commerçant est il tenu de rembourser dans le cas où la vendeuse ne m'a fait essayé qu'une seule pointure bien que je lui dit à plusieurs reprises que ces chaussures glissaient du talon, comme solution elle a collé des anti glissoire à l'arrière. je précise que la taille de ces chaussures est celle que je prends habituellement mais d'un modèle confortable avec semelle entière Air Jet.
Donc je les ai pris quand même.
Le surlendemain je contacte le commerçant pour essayer la pointure en
dessous et j'apprends que ce modèle n'était pas en stock au moment de la vente ni après mais accepte l'échange éventuel dans un délai de 15 jours.
C'est pourquoi je trouve qu'il s'agit d'une vente forcée. Existe t-il une réglementation pour un tel cas.
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
5 avril 2016 à 17:53
Bonjour

Un achat en magasin est définitif (Vente dite 'parfaite'). Sauf non conformité ou convention contraire propre au magasin (Remboursement, échange, avoir..).

La pointure ne convenant pas il aurait convenu de ne pas acheter.

A+
0