Divorce/Canada

bahia50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 3 avril 2016 à 21:12
bahia50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 13:46
Bonjour.
J'espère trouver de l'aide et des réponses à mes questions.
Je suis citoyenne canadienne je vie au Québec.mariee en Algérie depuis quelques années .mais malheureusement je ne sais pourquoi.plus d'amour plus de vie de couple et un divorce en vue.
Ma question: je suis garantie de paiement pour notre prêt hypothécaire avec la banque.mais pas propriétaire de quoi que soit.( il est propriétaire de notre résidence principale et d'un autre immeuble )qu'on acquis durant notre vie commune.
En cas de divorce comment ça va se passer le partage? Et pour le prêt où je suis garantie pour payer en cas de pépin y a t il un moyen de l'annuler.
Merci

1 réponse

"je suis garantie de paiement pour notre prêt hypothécaire" sous quelle forme exactement ?
0
bahia50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
4 avril 2016 à 13:46
En fait lui est le propriétaire de la résidence.mais pour que la banque accepte lui accorder le prêt hypothécaire. Il fallait que je signe comme 2eme personne (payeur) je suis responsable à 100% de la dette sans être propriétaire.si lui ne peut pas payer pour X raison.moi je suis responsable autant donc je paye pour lui.
Merci pour l intérêt
0