Enceinte a 16 ans, vivant encore chez ma mère
Lys1708
Messages postés
13
Statut
Membre
-
martin -
martin -
Bonjour, J'ai 16 ans, je suis enceinte de 1 mois, le père n'a pas voulu assumer donc il n'y aura surement pas de papa, mais j'habite chez ma mère qui vit du RSA et j'aimerai savoir combien je toucherai avant que mon bébé naisse, et après sa naissance ? Et si ça ne baisserait pas le RSA de ma mère ? c'est déjà la galère que toutes les deux, alors avec un bébé en plus, je préfère être sure qu'il ne "manquera" de rien avant de prendre ma décision.. Merci pour vos réponses
A voir également:
- Enceinte a 16 ans, vivant encore chez ma mère
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Livreur uber eats 16 ans - Forum salariés
- Travailler a 16 ans , est ce possible ? - Forum salariés
3 réponses
Lys1708
Messages postés
13
Statut
Membre
Elle me soutiendra qu'importe la décision que je prendrais
Micha1.
Messages postés
8991
Statut
Membre
2 269
>
Lys1708
Messages postés
13
Statut
Membre
Vous pourrez obtenir du père une pension alimentaire, en saisissant le tribunal après la naissance du bébé.
Bonjour,
Vous aurez droit à la PAJE + le RSA majoré + protection sociale CMU
Cordialement
Vous aurez droit à la PAJE + le RSA majoré + protection sociale CMU
Cordialement
Bonjour Grandcaribou,
à partir du moment où Lys deviendra elle-même allocataire CAF avec un RSA mère isolée, elle ne sera plus prise en compte pour le calcul du RSA de sa mère, donc le RSA actuel sera modifié ! La maman aura un RSA pour une personne et non plus pour une personne et un enfaat.
Bonjour Lys,
"alors avec un bébé en plus, je préfère être sure qu'il ne "manquera" de rien avant de prendre ma décision.. "
difficile de pouvoir affirmer que votre enfant ne manquera de rien, avec un jeune maman de 16 ans dans une situation précaire.
Cordialement
à partir du moment où Lys deviendra elle-même allocataire CAF avec un RSA mère isolée, elle ne sera plus prise en compte pour le calcul du RSA de sa mère, donc le RSA actuel sera modifié ! La maman aura un RSA pour une personne et non plus pour une personne et un enfaat.
Bonjour Lys,
"alors avec un bébé en plus, je préfère être sure qu'il ne "manquera" de rien avant de prendre ma décision.. "
difficile de pouvoir affirmer que votre enfant ne manquera de rien, avec un jeune maman de 16 ans dans une situation précaire.
Cordialement
Bonjour doris33,
"à partir du moment où Lys deviendra elle-même allocataire CAF avec un RSA mère isolée, elle ne sera plus prise en compte pour le calcul du RSA de sa mère, donc le RSA actuel sera modifié ! La maman aura un RSA pour une personne et non plus pour une personne et un enfaat."
Oui doris ça c'est normal... mais le RSA de la fille ne sera pas pris en compte pour calculer celui de la mère... c'était le sens de ma réponse. Après on ne peut pas être à la fois allocataire et à charge de quelqu'un, j'espère que c'est clair pour tout le monde :)
"à partir du moment où Lys deviendra elle-même allocataire CAF avec un RSA mère isolée, elle ne sera plus prise en compte pour le calcul du RSA de sa mère, donc le RSA actuel sera modifié ! La maman aura un RSA pour une personne et non plus pour une personne et un enfaat."
Oui doris ça c'est normal... mais le RSA de la fille ne sera pas pris en compte pour calculer celui de la mère... c'était le sens de ma réponse. Après on ne peut pas être à la fois allocataire et à charge de quelqu'un, j'espère que c'est clair pour tout le monde :)
Bonjour
Avant d'avoir une pension alimentaire au papa ( il a quel age ) ???
Etant donné que vous etes enceinte d'un mois,vous devriez aller voir une assistante sociale et des services sociaux de votre ville
et demander à votre maman pour ceciCar ce n'est pas l'entente cordiale.:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6847347-ma-mere-me-rend-la-vie-infernale
Avant d'avoir une pension alimentaire au papa ( il a quel age ) ???
Etant donné que vous etes enceinte d'un mois,vous devriez aller voir une assistante sociale et des services sociaux de votre ville
et demander à votre maman pour ceciCar ce n'est pas l'entente cordiale.:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6847347-ma-mere-me-rend-la-vie-infernale