Droit parentaux

elfy 68 - 3 avril 2016 à 17:44
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 avril 2016 à 09:35
Bonjour,
j aurais quelque questions concernant les droits parentaux voilà mon fils et ma belle fille sont séparé depuis un an ils ont un enfant ma belle fille a tous fais pour que mon fils reconnaisse l enfant se qu'il a fait sans qu'elle le sache actuellement elle veux refaire sa vie et viens de me dire qu elle ne veux plus nous confier théo notre petit fils vu que je n'ai aucun droit de garde et de visite sur lui puis me dit que guillaume mon fils n'est pas le pére de théo hors il la reconnu question avons nous quand meme des droits sur lui et qu elle sont les droit de guillaume et les recourt

2 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
3 avril 2016 à 17:46
Bonjour,

si je comprends bien, à ce jour, votre fils n'a pas fait de demande officielle concernant la garde de son enfant. Qu'il se dépêche de la faire auprès du juge des affaires familiales.

Si la ma mère de votre petit-fils remet en cause la paternité de l'enfant, cela sera à elle de faire intervenir la justice.
0
Personne n'a de droits sur un être humain, même pas vous. Quel âge a l'enfant ? Après 5 ans, une paternité ne peut plus être contestée.
0
Merci doris mais mon fils a reconnu l enfant et la mère du petit me disais bien l n est finalement pas le vrai pere mon fils peux t il prétendre à ses droit parentaux faut il demander si n tester paternité pour confirmer
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
4 avril 2016 à 08:43
J'ai bien compris que votre fils a reconnu l'enfant et si la mère veut contester cette paternité, c'est à elle de faire intervenir la justice, mais d'ici là, votre fils doit faire valoir ses droits de garde et de visite comme je l'ai écrit.

Vous n'avez pas répondu, quel âge a votre petit-fils, s'il a plus de 5 ans et que votre fils l'a reconnu depuis plus de 5 ans, même si cet enfant n'était pas votre petit-fils, cela serait trop tard, rien ne pourrait être changé.
0
Merci doris Théo viens d avoir 15mois
0
5 avril 2016 à 09:35
Donc il est possible légalement que la mère de Théo fasse une contestation de paternité. Mais il est possible qu'elle ne fasse que des "menaces" en disant que votre fils n'est pas le père..

Que votre fils se dépêche de demander un jugement officiel
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
3 avril 2016 à 20:20
Bonjour
L'enfant a quel age ?

Ce n'est pas la maman qui décide des droits des uns et des autres, comme si on parlait d'un objet

C'est le droit de l'enfant qui s'exerce dans ce cas la , celui ci prévoit que l'enfant puisse grandir avec son père et sa mère et voir ses ascendants
Vous pouvez faire une demande au juge pour votre propre droit de visite et hébergement et votre fils doit assigner pour obtenir un jugement qui fixera la pension alimentaire et un droit de visite hébergement, voir une garde alternée, selon la situation géographique
0