Préavis et Congés

Hang - 3 avril 2016 à 01:30
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 avril 2016 à 18:28
Bonjour,

J'ai notifié mon intention de démission par lettre recommandée le 4 février. Je suis en train d'effectuer mon préavis de 3 mois (convention Syntec) jusqu'au 4 mai.

J'aimerais prendre 3 semaines de congés pendant mon préavis. De ce fait, j'ai posé la question à mes RH, qui m'ont indiqué que mon préavis ne serait pas prolongé suite à mes congés, sauf sur demande du client. J'ai l'accord du client pour que la période des congés soit confondue avec celle du préavis. Par contre, quand je leur ai demandé une confirmation écrite (par mail) 2 semaines plus tard, ils ne m'ont jamais répondu, malgré plusieurs relances.

Mes congés ont été posés après la notification et déjà validés. Ils commenceront dans une semaine mais je n'ai toujours pas de confirmation de la part de mon employeur pour la date de fin du préavis. De plus, à part de l'accusé de réception de réception de la Poste, je n'ai reçu aucun document de la part de mon employeur comme preuve qu'ils ont bien pris en compte ma lettre de démission.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 avril 2016 à 08:49
hello

votre problème est que vous n'avez aucune confirmation écrite..

en principe, la prise de congés payés pendant le préavis repousse celui-ci !

avez vous leur accord écrit pour prendre vos congés ??

bonne journée
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai un "accord verbal" mais pas un accord écrit pour maintenir la date de départ.

Les congés ont été déjà validés. Si je veux plus les prendre, il faut que l'employeur soit d'accord et que les RH les dé-valident. Vu comment ils ignorent mes appels et mails en ce moment, cela risque d'être difficile.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 avril 2016 à 18:16
vous dites que vous avez un accord verbal et après que les congés ont été validés !!

il y a quelque chose qui ne va pas !!!
0
Un accord verbal n'est pas considéré comme un preuve valide... Et quand je leur ai demandé une confirmation écrite, je ne l'ai jamais eu...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 avril 2016 à 18:28
alors méfiance !! sans preuve écrite vos congés ne sont pas acceptés !!!
0