Contestation facture edf

Gunm25 - 1 avril 2016 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2016 à 10:14
Bonjour,
En décembre 2015 mon conjoint et moi avons reçue une facture de fin d année d EDF s' élevant à 669 euro qui pour ma part est énorme car par mois nous payons environ 170 euro par mois pour un appartement de 68 m2. En voyant sa j' ai dit à mon conjoint de les appeler car on trouver sa vraiment bizarre surtout que le jour où devait passé un technicien pour relever notre conteur j' ai attendu exprès chez moi toute la journée parce que c' été sur notre passerelle d' entrée que la personne peut y accéder, Mais la personne n' est jamais venue, je sait pas si j' aurais du appeler. On à appeler 4 fois EDF pour qu' au final on disent de bloquer le paiement pour qu' ils nous proposent un paiement en plusieurs fois mais mon conjoint m' à dit non mais c' est bon je vais payer d un coup. Et donc ma question serais est ce qu après avoir payer cette somme peut on contester encore ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
Modifié par Energizor le 2/04/2016 à 11:08
Bonjour,

Vous pouvez contester jusqu'à 5 ans de facturation en arrière.

C'est indiqué dans les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 7-4) : "En application de l’article 2224 du code civil, le client peut contester une ou plusieurs factures pendant une durée maximale de cinq ans à compter du jour où il a eu ou aurait dû avoir connaissance de son droit à agir. "
3
Utilisateur anonyme
2 avril 2016 à 13:27
Le mieux avant de contester, serait de comparer les index (chiffres du compteur), de la facture et du compteur.

Je suppose que vous avez 1 facture annuelle en decembre, vous payez 170 euros/mois et regularisation en decembre de 669 euros.
Oui 669 euros c'est enorme.
Vous dites que personne n'a acces a votre compteur sans votre presence, donc le gars a certainement mis un chiffre au pif.
1
Mais la depuis janvier les chiffres auront changerait le compteur. je peu prouver comment ?
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
2 avril 2016 à 14:05
Cela ne pose pas souci : si le chiffre présent sur le compteur est inférieur à celui présent sur votre relevé, alors ce dernier ne pouvait de toute façon pas être exact au moment du relevé.

Par contre, si le chiffre inscrit sur le relevé est approchant (voir supérieur), alors là il ne servira pas à grand chose de contester...
0
Utilisateur anonyme > fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
2 avril 2016 à 18:50
ben 669 çà fait 4 mois de votre conso moyenne

Donc on doit trouver une valeur proche entre le relevé de décembre et celui d'aujourd'hui. Sous réserve qu'il y a erreur.............
0
Gunm25 > Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 09:40
On à reçu cette demande en décembre pour la fin de l' année.
0
Utilisateur anonyme > Gunm25
3 avril 2016 à 10:14
Le plus simple serait de nous marquer l'index sur la facture et celui du compteur....
0