Vente d'un appartement

MLOIC Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 11:25
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 avril 2016 à 12:16
Bonjour,

j'ai mis mon bien immobilier -un appartement- en vente.
Un compromis a été signé. Mais l'acheteur a renoncé dans le délai légal des 10 jours.
Aujourd'hui, je reçois une facture du syndicat qui me demande de payer les frais relatifs aux documents fournis par le syndic au notaire?

Est ce normal ? Je n'ai pas fais appel à une agence pour la vente.
Je suis étonnée.

En vous remerciant.

Cordialement.

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
1 avril 2016 à 12:16
bonjour

Vous êtes vendeur, vous pensiez que le dossier fourni par votre syndic était gratuit ??

hélas pour vous non, mais d'un autre côté vous avez maintenant tous les documents nécessaires pour le prochain compromis, sauf le pré état daté qu'il faudra redemander


lors des AG les copropriétaires ont tendances à ne jamais lire les documents, à ne jamais se soucier des factures, et du coup ls "découvrent" après coup que les services du syndic sont payants
0