Remboursement des factures sur un bien immobilier en indivision

Cguedon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 14:09
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 1 avril 2016 à 14:43
Bonjour,
Ma sœur et moi avons hérités d'une maison en indivision.
Je suis seul à régler les factures de mon compte courant joint car je suis marié.
J'envoie régulièrement la copie des factures à ma sœur pour me rembourser la moitié ce qui ne se fait pas !
Comment puis-je me retourner vers elle pour le remboursement de sa part ?
Est-ce que les sommes de ces factures pourront venir en déduction si je décide de lui racheter sa part ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
1 avril 2016 à 14:43
Bonjour,

Conservez tous justificatifs qui seront la preuve de l'avance faite par vos soins sur la participation aux dépenses de l'Indivision et de la quote-part qui lui incombe et que votre sœur devra vous rembourser.
Tous documents tels que les factures, les talons de chèques, les documents des Impôts, le contrat d'assurance Habitation etc.

Cordialement.
0