Souscription pret immo pendant arret de travail grossesse.

teos01 Messages postés 2 Statut Membre -  
Maathilda22 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,


Je me permets de relancer un peu la discussion sur l'assurance pret immo et grossesse. Je suis donc a 25 SA et en arret de travail depuis 4 semaines . Pas de gros souci (pas de HTA, pas de diabete , ) mais fatigue, transports et position debout penible. Nous sommes en train d'acheter notre appartement et le fait d'etre en arret de travail m'inquiete un peu. J'ai regarde un peu les questionnaires des assurances qui demandent etes vous en arret actuellement, avez vous etez en arret le 21 jours precedents, etc...Sacahant que mon conge mat debutera normalement le 6 mai . Quelqu'un a ete dans la meme situation? Y a t il des risques particuliers? Je compte ne pas mentir sur le questionnaires, eventuellement leur envoyer les dernieres prises de sang? Pensez vous que cela peut faire "trainer" longtemps le dossier?
Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Bonsoir,

Pour être honnète, oui votre dossier va "traîner" longtemps, déjà une assurance ne vous couvrira pas en arrêt de travail hors votre congé maternité, par la suite vous allez avoir sûrement une exclusion voir une surprime pour cause de diabète ..

Cordialement
0
teos01 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir louvanne,
merci pour votre réponse
peut être je me suis mal exprimée, je n'ai pas de diabète ni d'hypertension..mais une grossesse gémellaire un peu fatiguante :-)
l’arrêt de travail coure jusqu'au début de mon congé mater qui débutera le 6 mai, du coup , je n'ai pas besoin que l'assurance me rembourse quoi que ce soit...nous n'avons pas encore fait la demande officielle de prêt, ce sera la semaine prochaine...
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886 > teos01 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour teos01,

J'ai bien compris..

Mais l'assurance ne vous prendra en charge qu'à partir du 6 mai, pas avant, donc votre dossier ne sera pas validé avant cette date.

Expliquez tout celà à votre conseiller.

Bon courage
0
melbafp Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Je suis en arrêt maladie depuis 1mois et demi pour contractions utérines.
Que s'est il passé finalement pour vous?
J'ai bien peur que le fait d'être en arrêt pose des problèmes à l'assurance du prêt immobilier..
0
Maathilda22 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
Bonjour,
Avez-vous un retour sur votre situation par rapport à l’assurance pour votre prêt ? Vous ont-ils assuré sans soucis ? Je suis dans la même situation que vous actuellement. Merci pour le retour que vous pourriez me faire.
0
melbafp Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
J'ai été assurée sans problème. J'ai rempli le questionnaire un peu plus approfondi puisque j'ai dû cocher arrêt plus de 21 jours, j'ai indiqué être en arrêt depuis 2mois et demi et j'ai donné tous les traitements que je prenais pour les contractions, j'ai même indiqué avoir souffert de dépression réactionnelle à un décès d'un proche il y 6 ans avec prise de traitement anti depresseur et anxiolytique pendant 1 an en résumé j'ai tout dit, rien caché. Je m'attendais au pire vu tout ce que j'avais pu lire sur les forums à propos des grossesses à risque et sur les antécédents depressifs...et bien 4 jours plus tard j'ai reçu une réponse positive, assurée sans aucune surprimes ni exclusions tout en étant assurée à 100% sur le prêt, aucune demande complémentaire. L'assureur est axa, c'est une délégation d'assurance que nous a proposé notre banque ( banque populaire). Je suis fonctionnaire je ne sais pas si ça a pu peser dans la balance..
Je vous souhaite la même chose et surtout une bonne fin de grossesse!
0
Maathilda22 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
Merci beaucoup pour votre retour si rapide.
Super ça ! Moi je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse dû au trajet que j’avais à faire tous les jours: 240km aller-retour.
Sinon je n’ai aucun autre problème concernant ma grossesse. Je ne serais plus en arret le 7 juillet car vacances scolaires car je suis fonctionnaire aussi (professeur des écoles) et mon congé maternité doit commencer le 1 août.

Avez-vous fourni dès le premier questionnaire des documents pour vous justifier ou pas du tout ?

J’espere que ça ne posera pas de soucis pour ma part aussi...
merci beaucoup !
0
melbafp Messages postés 4 Statut Membre
 
Non je n'ai rien fourni, ce n'était pas demandé ni pour le premier questionnaire, ni pour le deuxième où il fallait tout détailler.
0
melbafp Messages postés 4 Statut Membre
 
D'après ce que vous me dites il n'y a pas du tout de problème de santé, c'est juste de la prévention pour éviter la fatigue, je ne vois pas trop pourquoi ils vous poseraient des soucis sur l'assurance.. retenez moi au courant de l'évolution, je serai surprise que vous ayiez des exclusions ou un report pour ça si moi je n'ai rien eu. bon courage!
0
Maathilda22 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
Bonjour,
Donc voilà je reviens vers vous pour vous informer. La banquière a rempli le questionnaire en ligne lors de mon rendez vous mercredi et j’ai eu une réponse aujourd’hui par courrier par l’assurance. Ils m’assurent sans problème ... sans supprime, ni exclusion ! Ouf enfin soulagée de cette très bonne nouvelle !
Bonne continuation à vous.
1
melbafp
 
Super ! Contente pour vous! C'est bien qu'il y ai des retours sur ce type de sujet car je voyais le tableau très noir quand je me suis trouvée dans cette situation et finalement tout s'est très bien passé!
1