Personnes âgées victime d'arnaques

visa - Modifié par BmV le 31/03/2016 à 19:51
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 mars 2016 à 19:02
Bonjour,
Cela fait bientôt 4 ans, que j'essaie de trouver une solution au problème suivant :
ma tante âgée maintenant de 89 ans reçois des "montagnes" de courriers (20 courriers par jour) lui indiquant qu'elle a gagné une grosse somme d'argent (en euros et parfois même en dollars).
Je lui ai expliqué à plusieurs reprises qu'elle était victime d'arnaques, car elle doit retourner le courrier avec 1 chèque de 25 € 40 € ou 45 € (soi disant pour les frais de gestion de son hypothétique gain)
J'ai même déposé une plainte en gendarmerie, mais ma tante n'a pas voulu continuer la plainte.
Elle y croit dur comme fer.
Si quelqu'un a trouvé une solution pour arrêter ce phénomène.

2 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
31 mars 2016 à 19:02
bonjour

en général dans ce type de courrier ; vous avez des enveloppes réponse
vous supprimez les feuilles qui ont un nom et adresse ; vous remettez tout dans l'enveloppe réponse ( sans mettre de timbre ) et vous mettez dans une boite aux lettres.
je vous dit pas ""la gueule "" de la société quand elle va se faire taxer par la poste


cdlt

0
Bonjour,

Voyez le centre d’actions sociales pour une assistance à une personne âgée qui semble avoir des difficultés avec le réel, car en droit vous ne pouvez pas faire grand-chose sur cette question.

Prévenez les ambassades de ces pays.

Cordialement.
-3