Annulation réservation camping

Résolu
Lamalice1910 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 19:32
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 avril 2016 à 01:55
Bonjour,

Nous avons réservé un camping (centre de vacances (4*) qui fait hotel gite et camping) à st george de didonne pour l'été 2016 sur internet.
Le montant était de 535€ lors de la réservation internet. Nous avons eu un mail de confirmation et de l'étude de notre réservation et là, surprise un rajout de 60€ de taxe de séjour (pour 10 jours - 2 adultes et 3 enfants). J'ai demandé des informations complémentaires et on m'a répondu qu'il s'agissait de la taxe de séjour au forfait et non au réel. Et maintenant je reçois un mail de confirmation d'un montant de 610 € ? Nous avons donné un accompte de 171€ payé par cb. Je leur ai envoyé un mail et je suis en attente d'une réponse de leur part (il y avait déjà 15€ de frais de dossiers inclus lors de la réservation donc ça ne peut pas être ça )

ça fait une sacré différence on passe de 535€ à 610€...

Quel recours avons nous ? Pensez-vous qu'il sera possible de récupérer notre acompte ?

Merci d'avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
1 avril 2016 à 01:55
Bonsoir,

il semblerait qu'ils aient compté 2 fois les 15€ de frais de dossiers, puisque vous dites qu'ils sont inclus dans la réservation. Un petit coup de fil et tout devrait s'arranger.
Sinon : 535 € + 60 € = 595 €
610 € -595 € = 15 € erreur sur les frais de dossier comptés 2 fois.


"Pensez-vous qu'il sera possible de récupérer notre acompte ? "

Voir ici pour différence acompte/arrhes :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/

Extrait :
<< L'acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur. Il implique l'obligation d'acheter pour l'un et l'obligation de fournir le bien ou la prestation pour l'autre.

L'acompte est en fait un premier versement "à valoir" sur un achat.

Il n'existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur.
A moins qu'un accord soit trouvé avec le vendeur, l'acompte n'est pas remboursable. >>

CDT.
0