Cabine de douche cassée

yaya - 31 mars 2016 à 12:43
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 mars 2016 à 20:54
Bonjour,
nous louons pour notre fille un logement étudiant meublé.
Jeudi, alors qu'elle était assise sur le siège moulé de sa cabine de douche (c'est fait pour) elle est passée à travers, se faisant mal au dos.
Le propriétaire entend nous faire rembourser la cabine de douche ce dont nous ne sommes absolument pas d'accord car il s'agit d'un usage normal des lieux. Il nous dit que la cabine de douche a 5 ans.
Comment se défendre?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
31 mars 2016 à 13:11
Bonjour,

Je crains que vous soyez responsable. Il est difficile d'évoquer la vétusté. Vous pouvez argumenter le fait que la douche n'était pas d'une solidité à toute épreuve. Ceci dit, il n'est pas acceptable de changer totalement la douche. Il va falloir trouver un terrain d'entente avec votre bailleur, mais auparavant contactez votre assureur.

Et un petit .......MERCI...... de votre part aurait été apprécié. Nous sommes des bénévoles et notre seule rétribution, ce sont ces petits mots magiques.
0
je m'excuse^^ maintenant que vous m'avez répondu je peux en effet vous remercier. Je dois avouer que tout ceci me met un peu à cran.
L'assurance habitation refuse la déclaration.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321 > yaya
31 mars 2016 à 20:54
bonjour

L'assurance habitation refuse la déclaration.

plus exactement, elle refuse la garantie, ce qui malheureusement n'est contractuellement pas anormal dans le cadre d'une RC locative.

pour ce qui est de cette responsabilité, elle est présumée pour votre fille et c'est donc à elle de démontrer la faute du bailleur (pour une installation qui serait défectueuse).
c'est souvent assez difficile...
0